[California injectées] Réglage de l'injection
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Pour le manchon craquelé, badigeonne-le d'essence au pinceau et vérifie si fuite il y a moteur allumé...
Si j'avais su, je serais venu prendre une leçon...Scoutindian a écrit :Salut!
Ca y est je m'y colle, au réglage de l'injection et comme j'aime bien tous comprendre avant de me lancer.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Scoutindian
- Califascout !
Le manchon ne fuit pas, il y a de l'épaisseur de caoutchouc.
Il n'est pas sec, mais se déchire par déformation car l'ensemble corps d'injection et pipe d'admission n'ai pas aligné du côté gauche.
C'est curieux! Je verrai si je peu faire mieux en le remplacent.
Il n'est pas sec, mais se déchire par déformation car l'ensemble corps d'injection et pipe d'admission n'ai pas aligné du côté gauche.
C'est curieux! Je verrai si je peu faire mieux en le remplacent.

La flèche jaune, si ta synchro est bonne, tu l'oublies. C'est la vis de synchro entre les 2 papillons.
L'idée de Mandello est celle-ci : tu vires la vis de butée côté droit, comme ça tout repose sur celle de gauche, et le papillon droit trouve sa bonne fermeture en étant retenu par la vis de synchro, sans sa butée.
Avec les 2 vis de butées conservées, le problème est que la synchro du ralenti se retrouvera différente de celle à petite ouverture. En effet, il y a toujours un jeu dans les tringles. Si tu laisses les 2 vis butées, les tringles se détendent, au repos, et un fois que tu accélères elles se retendent. Donc autant éviter cela en les laissant toujours en tension, c'est à dire avec la seule vis de butée côté gauche. Comprendo ?
L'idée de Mandello est celle-ci : tu vires la vis de butée côté droit, comme ça tout repose sur celle de gauche, et le papillon droit trouve sa bonne fermeture en étant retenu par la vis de synchro, sans sa butée.
Avec les 2 vis de butées conservées, le problème est que la synchro du ralenti se retrouvera différente de celle à petite ouverture. En effet, il y a toujours un jeu dans les tringles. Si tu laisses les 2 vis butées, les tringles se détendent, au repos, et un fois que tu accélères elles se retendent. Donc autant éviter cela en les laissant toujours en tension, c'est à dire avec la seule vis de butée côté gauche. Comprendo ?

- Scoutindian
- Califascout !
Merci, les gas, j'ai compris, ces clair maintenant.
Je viens de changer le manchon, tout a l'air aligné, un défaut de montage d'origine, un de plus.

Je viens de changer le manchon, tout a l'air aligné, un défaut de montage d'origine, un de plus.
[Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti
Bonjour à tous.
Ma Titanium tourne à 1300 au ralenti avec les premières douceurs.
Et la vis de ralenti est desserrée à fond.
Qq aurai une procédure de réglage pour EV PI???
Merci d'avance messieurs.
Ma Titanium tourne à 1300 au ralenti avec les premières douceurs.
Et la vis de ralenti est desserrée à fond.
Qq aurai une procédure de réglage pour EV PI???
Merci d'avance messieurs.
- jojo
- L'affreux !
Re: Réglage injection
Les plus calés rectifieront mais un bon réglage peut passer par cela
http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette méthode est a priori utilisable aussi sur les califs, si ça peut aider

http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette méthode est a priori utilisable aussi sur les califs, si ça peut aider
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- Scoutindian
- Califascout !
Le même adapter aux Califs.
viewtopic.php?f=6&t=3883&hilit=r%C3%A9g ... =30#p79840" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=6&t=3883&hilit=r%C3%A9g ... =30#p79840" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup.
Je vais regarder les liens tout à l'heure.
Je vais regarder les liens tout à l'heure.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: [Calif EV] Réglage de l'injection et du ralenti
C'est ça Jojo, et ce qui est à droite sur un V11 est à gauche sur une Calif et vice versailles...
Avant, les bases : jeux culbu, bougies neuves, filtres nickel ou changés selon périodicité y compris celui d'essence...
Primordial, caler initialement le tps comme indiqué sinon le reste sera dans les choux...
Avant, les bases : jeux culbu, bougies neuves, filtres nickel ou changés selon périodicité y compris celui d'essence...
Primordial, caler initialement le tps comme indiqué sinon le reste sera dans les choux...