[California injectées] Réglage de l'injection
- jihelge
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[California injectées] Réglage de l'injection
Hello tous,
J'ai cherché sur le forum mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche. En fait je ne sais pas si je cherche comme il faut alors avant d'ouvrir un sujet je viens vous demander si vous avez un renseignement.
Je révise la belle dame comme tous les ans durant les vacances d'hiver.
J'ai règlé les culbu et j'ai découvert que la bougie d'un côté est palote (beige clair) et de l'autre marron soutenu avec même un poil de noir sur la base de la bougie.
J'ai constaté en changeant les manchons d'admission que du côté foncé il y avait une forte odeur d'essence et même que c'était humide (dans le venturi) alors que de l'autre c'était sec.
Y a-t-il un sujet qui traite de ça ou des problèmes d'injection. quand j'ai mis injection dans le "recherché" il m'a jetté car c'est trop commun, synchronisation aussi.
alors si y'en a qui savent où prendre de l'info merci d'avance.
Oups je reviens car en recherchant j'avais fait une phote de phrappe à sein croc ni zé c'est pour ça qu'il ne trouvait pas.
J'ai cherché sur le forum mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche. En fait je ne sais pas si je cherche comme il faut alors avant d'ouvrir un sujet je viens vous demander si vous avez un renseignement.
Je révise la belle dame comme tous les ans durant les vacances d'hiver.
J'ai règlé les culbu et j'ai découvert que la bougie d'un côté est palote (beige clair) et de l'autre marron soutenu avec même un poil de noir sur la base de la bougie.
J'ai constaté en changeant les manchons d'admission que du côté foncé il y avait une forte odeur d'essence et même que c'était humide (dans le venturi) alors que de l'autre c'était sec.
Y a-t-il un sujet qui traite de ça ou des problèmes d'injection. quand j'ai mis injection dans le "recherché" il m'a jetté car c'est trop commun, synchronisation aussi.
alors si y'en a qui savent où prendre de l'info merci d'avance.
Oups je reviens car en recherchant j'avais fait une phote de phrappe à sein croc ni zé c'est pour ça qu'il ne trouvait pas.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 26 juil. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Salut
Culbu réglés etc..., applique donc cette méthode : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; (attention de ne pas confondre gauche et droite car là, c'est expliqué pour un V11 et sur les Calif, notamment la mienne, c'est l'inverse de la doc du Doc' !)...
Culbu réglés etc..., applique donc cette méthode : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; (attention de ne pas confondre gauche et droite car là, c'est expliqué pour un V11 et sur les Calif, notamment la mienne, c'est l'inverse de la doc du Doc' !)...

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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Merci Doumé, demain je m'y mets, bien que j'ai encore la fourche à faire et je ne sais pas si je fais les réglages avant ou après surtout qu'après j'ai encore la vidange boite et pont (à chaud).
en tout cas je vais regarder ça et je vous tiens au courant.
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Zut ! quelqu'un a un bricolage pour faire un appareil de mesure des dépressions aux admissions. j'ai pas ça, mais j'ai du tuyau de la patience et le sens du bricolage (et de l'humour).
qui n'en a une idée qu'il a déjà fait.

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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Fouille par là : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce site est intéressant...
viewtopic.php?f=21&t=763" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce site est intéressant...

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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Très simple : tu prends un grand tuyau (compte 5m) transparent (aquarium par ex), que tu plies en deux bien au centre , et tu mets le pli en bas d'une longue planche pour faire un beau "U" (en fixant le tuyau...).
Tu y injectes de l'huile moteur pour que les deux niveaux aux branches du U soient identiques. Moi j'ai mis un raccord en Y tout en bas du U pour injecter l'huile par le bas, elle remonte, c'est bien plus simple.
Tu achètes des raccords à dépressiomètre (m6 ou m8 je sais plus...) chez selectronique, et tu fous ça sur les trous prévus à cet effet sur les pipes.
Ensuite tu règles (à chaud) comme décrit par Mandello.
Et zou !
Tu y injectes de l'huile moteur pour que les deux niveaux aux branches du U soient identiques. Moi j'ai mis un raccord en Y tout en bas du U pour injecter l'huile par le bas, elle remonte, c'est bien plus simple.
Tu achètes des raccords à dépressiomètre (m6 ou m8 je sais plus...) chez selectronique, et tu fous ça sur les trous prévus à cet effet sur les pipes.
Ensuite tu règles (à chaud) comme décrit par Mandello.
Et zou !
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Merci yann c'est effectivement ce qui est décrit dans le lien donné par le DRH. !
je raccord en T à la base c'est pas dénué d'idée donc tu as un troisième tuyau pour le remplissage avec un bouchon donc.
Pourquoi mettre de l'huile dont la densité est inférieure à l'eau.
alors que l'eau avec un peu de sirop de grenadine (je consomme de la grenadine sans sucre) ou un colorant alimentaire par exemple ça se lit bien.
Bon mon problème ça va être les raccodrs because on est loin de tout quand même. Je vais me renseigner de trouver quelques chose chez un vendeur de visserie/boulonnerie professionnel.
(nota y'a mon épouse qui râle et qui veut que j'amène ma belle dame chez Harley pour savoir s'ils savent règler!!!
)

je raccord en T à la base c'est pas dénué d'idée donc tu as un troisième tuyau pour le remplissage avec un bouchon donc.
Pourquoi mettre de l'huile dont la densité est inférieure à l'eau.
alors que l'eau avec un peu de sirop de grenadine (je consomme de la grenadine sans sucre) ou un colorant alimentaire par exemple ça se lit bien.
Bon mon problème ça va être les raccodrs because on est loin de tout quand même. Je vais me renseigner de trouver quelques chose chez un vendeur de visserie/boulonnerie professionnel.
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Hello,
Perso je préfère l'huile, on sait jamais, si une mauvaise manip (arrachage involontaire d'un des deux tuyaux) fait aspirer le liquide dans les chambres de combustion... je préfère un peu huile qu'un peu d'eau ! Une huile assez liquide ou même celle de ton moteur fera parfaitement l'affaire, s'il y a une différence de dépression ça bouge largement assez pour être vu !
Expérience perso : au départ j'avais mis les extrémités des tuyaux en diamètre plus fin pour réduire l'aspiration, ça avait rendu l'appareil vraiment trop peu sensible : donc pas s'emmerder, même tuyau tout du long, et c'est marre !
Perso je préfère l'huile, on sait jamais, si une mauvaise manip (arrachage involontaire d'un des deux tuyaux) fait aspirer le liquide dans les chambres de combustion... je préfère un peu huile qu'un peu d'eau ! Une huile assez liquide ou même celle de ton moteur fera parfaitement l'affaire, s'il y a une différence de dépression ça bouge largement assez pour être vu !
Expérience perso : au départ j'avais mis les extrémités des tuyaux en diamètre plus fin pour réduire l'aspiration, ça avait rendu l'appareil vraiment trop peu sensible : donc pas s'emmerder, même tuyau tout du long, et c'est marre !

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Parler pour rien dire, ou pas !
ça y est j'ai fini ma grande révision de la belle dame !.
Pneu avant neuf,
amortisseurs neufs,
joints spi et huile de fourche neufs,
vidange complète moteur, boite, pont, nouveau filtre à huile,
remplissage des trois avec additif au graphite.
réglage culbu,
manchons d'injection neufs, joints de pipe d'admission.
Contacteur frein avant changé (il était naze et produisait des défauts d'éclairage).
tout est vérifié, contrôlé, nettoyé, remonté graissé. Une merveille.
Pour la synchro je vais aller chez Couleur-Chrome un type bien qui travaille bien. Ce sera plus simple que si je commence à construire moi même mon dépressiomètre !!!
Pneu avant neuf,
amortisseurs neufs,
joints spi et huile de fourche neufs,
vidange complète moteur, boite, pont, nouveau filtre à huile,
remplissage des trois avec additif au graphite.
réglage culbu,
manchons d'injection neufs, joints de pipe d'admission.
Contacteur frein avant changé (il était naze et produisait des défauts d'éclairage).
tout est vérifié, contrôlé, nettoyé, remonté graissé. Une merveille.

Pour la synchro je vais aller chez Couleur-Chrome un type bien qui travaille bien. Ce sera plus simple que si je commence à construire moi même mon dépressiomètre !!!

Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 août 2014, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Bon , ben bonne route alors... 
