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Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Posté : jeu. 04 juin 2015, 10:25
par carlo
Salut,

j'ai "boisé" toute la surface de la remorque, ( l'idéal serait de faire ça en acier inox, ou en alu ) donc comme la remorque est équipée d'une rampe d'origine, je n'ai jamais eu de soucis particulier pour monter la bécane... Je l'ai eu fait moteur tournant et tu l'accompagne jusqu'au fond ( bon faut pas t'encoubler :mrgreen: ) contre l'arceau, ou bien tu prends "l'élan" moteur arrêté, ça marche aussi.

C'est surtout pour la décharger, que j'aime bien avoir quelqu'un qui la guide derrière...

Question arceau, R.A.S. J'y attache la roue pour éviter que la moto ne reste sur place lorsque je démarre ( je n'ai pas encore réussi à prendre la mesure de la puissance démoniaque du Kangoo ) :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Posté : jeu. 04 juin 2015, 13:26
par peyruque
pour le plancher, tu peux prendre du contre plaqué marine.
il y en a chez point P qui va bien.
pour la rampe, l'idéal, c'est un châssis en tube d'acier qui se plie en deux dans le sens de la longueur.
l'avantage est que tu peux le faire quasiment de la longueur de la remorque,
et tu le plie et le range sur la remorque à côté de la moto.
tu auras une pente faible et une rampe suffisamment large pour être à côté de la moto en sécurité.
le faire tout en bois est plus facile mais attention aux sections.
c'est ce que j'ai fait pour charger mes trials dans le camion.

Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Posté : jeu. 04 juin 2015, 13:40
par peyruque
çà aussi:
https://www.google.fr/search?q=rampe+re ... e&tbm=shop" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/search?q=rampe+re ... 66&bih=653" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Posté : jeu. 04 juin 2015, 14:42
par RV37
Merci Carlo & Peyruque, vos propos sont rassurants..
Je n' ai pas non plus , une voiture de 200 CV ! ça tombe bien :D
Quant à PP, j' ai en effet acheter du contre plaqué "résistant à l' eau ".
au sujet de ta solution pour la rampe de montée, si j' ai bien compris,
tu fixes sur le ou les côtés de ta rampe, 2 ou 1 tube(s) qui rigidifie l' ensemble ?
Sinon, j' ai demandé à un pote informé qui m' a dit également,
que la première règle d' or, quand tu charges la "Mob",
c' est d' y aller tout doux quitte à s' y reprendre plusieurs fois...
après , c' est un coup à prendre;
sinon, j' ai commandé pour info, une élingue de guidon " spéciale moto carénée ",
car sur la le mans, les T inférieurs sont quasi inaccessibles.

http://www.motork-access.fr/4661-elingu ... acing.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Posté : jeu. 04 juin 2015, 17:09
par peyruque
tu fabriques 2 chassis rectangulaires avec du tube acier rectangulaire, plus ils seront longs, et moins tu auras de pente.
il existe des grillages rigides que tu peux souder sur tes chassis, dans ce style:
http://www.top-remorques.fr/remorque/pr ... e/120.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca permet de gagner du poids.
et tu les relies, ou pas, avec des charnières, ou des fixations démontables (l'ensemble risque de peser pas mal)
ou comme sur le site, tu les fixes sur ta remorque.
ça te fait une rampe large et sécurisante.

Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Posté : ven. 05 juin 2015, 09:02
par RV37
Merci Peyruque, il y a de l' idée...
à cogiter..
Sinon, j' ai vu que la pente maxi d' une rampe de montée était de 30 %.
Je me suis dis & on m' a conseillé aussi, en y allant doucement,
que je pouvais monter ma moto en basculant la remorque & voir en calant cette fameuse rampe
de montée pas assez costaud, avec un rondin , par exemple de 22/25 cm.
La Moitié de la hauteur de la remorque.
voici un exemple, une vidéo d' un gars qui bascule sa remorque :
https://www.youtube.com/watch?v=e4ux7ZvdCdU" onclick="window.open(this.href);return false;



Par contre, ma rampe est plus longue & je le ferai en restant à côté de la moto.
Peut être est ce une bonne idée, simple, qui ne me demande pas trop de modif ?
Je verrai plus tard pour rigidifier ma rampe.
je suis tombé également sur cette vidéo d' un moniteur d' auto école
qui apprend à ses élèves : cela semble trop facile :
https://www.youtube.com/watch?v=sIIMMW57ph8" onclick="window.open(this.href);return false;



Le seul soucis est que la V11 est super basse ( 13/14 cm du bas moteur au sol ) & super longue.
D' où le basculement nécessaire ?
Bonne journée.
;)

Re: Remorque porte-moto

Posté : ven. 05 juin 2015, 23:54
par Takin
Bonsoir Hervé,

Pour basculer le plateau sans risques, je viserais plutôt un de ces 3 modèles - ou équivalent.
Evidemment, le prix s'en ressent.

http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... e_moto.htm en regardant le modèle KXL.

https://www.youtube.com/watch?v=1_bd5arVW8Q



Celle-ci transporte aussi les déchets verts, ou un side (plus tard...):
http://www.lider.fr/html/produits/plateau_32380_15.html
(A équiper: 2ème amortisseur, rail, ridelles, etc...)

Ou éventuellement ça:
http://www.norauto.fr/produit/remorque- ... 02383.html

Dans ton cas, je conseille définitivement de ne pas la basculer.
Elle est "haute", le mouvement n'est pas amorti, l'arrière du plateau est encore loin du sol (en comparant avec celles-ci dessus).

Malheureusement, il y a des conséquences:

** Il faut 3 personnes à la manœuvre. 1 de chaque côté et une qui pousse à l'arrière.

** Prévoir pour les deux "avants latéraux" un moyen bourgeois permettant de monter sur le plateau tout en maintenant la moto verticale.
Ou tu fais une rampe large (comme expliqué par Thierry), ou un marchepied (stable), etc...

** Il te faut une rampe de montée plus longue et mieux dimensionnée que celles que l'on trouve dans la grande distribution.
Je reviens sur la pente à 30 %: c'est bon pour les tondeuses autoportées, les quads, etc...
D'autre part, tu as bien vu que tu vas aussi frotter le bas moteur: il faut une rampe plus longue.
Tu veux monter une moto de 250 kg dans de bonnes conditions? Vises plutôt les 20 % de pente. Ça fait des rampes de 2.3 m.

Ici, on parle carrément de 15% pour les chargements manuels: rampe de 3 mètres.
http://www.altec-france.fr/article,choi ... gement.php

Amovibles et repliables (par exemple). http://www.altec-france.fr/rampes-alumi ... itaire.php

Si tu veux réutiliser la rampe que tu possèdes déjà, il t'en faut une seconde (pour les mettre bout à bout).
En prévoyant de quoi les caler dessous (de mémoire, elles sont prévues pour 150 ou 200 kg).

A+

Re: Remorque porte-moto

Posté : sam. 06 juin 2015, 15:00
par RV37
Merci Takin pour toutes ces infos...
J' ai déjà acheté ma remorque et vais devoir faire avec les moyens du bord.
Il y a dans les liens que tu m' as donné des choses très intéressantes,
mais le prix...
Pour l' instant, j' ai mis en place 2 planches hydrofugées & amovible,
Je verrai ce que je peux faire pour la rampe.
la pente est trop raide, certes...
suite au prochain épisode.
à +

Re: Remorque porte-moto

Posté : sam. 06 juin 2015, 17:10
par Clochette
Punaise :o
Finalement, pour rouler sur circuit, le sport ce n'est pas la piste, mais bien
la remorque :!:

Re: Remorque porte-moto

Posté : sam. 06 juin 2015, 21:06
par Olivier34
RV37 a écrit :Merci Takin pour toutes ces infos...
J' ai déjà acheté ma remorque et vais devoir faire avec les moyens du bord.
Il y a dans les liens que tu m' as donné des choses très intéressantes,
mais le prix...
Pour l' instant, j' ai mis en place 2 planches hydrofugées & amovible,
Je verrai ce que je peux faire pour la rampe.
la pente est trop raide, certes...
suite au prochain épisode.
à +
j'ai oublié de dire que pour sécuriser la rampe je l'ai fixé avec un boulon ,sécurisé par une goupille , sur la remorque . Comme cela la rampe ne risque pas de tomber lors de la descente de la moto . 8-)