Cet après-m', j'ai offert une remorque d'occase de chez Mécano-Galva, modèle PM2 pour Dame Maîtresse, pas sûr qu'elle va aimer, mais des fois, ça peut dépanner : Bon, je vous rassure, la fonction porte-motos (et/ou vélos) ne sera pas sa fonction première, mais je cherchais une remorque qui puisse faire aussi dans l'utilitaire. Après moult réflexions, recherches et avis en la matière, j'ai opté pour ce modèle.
L'idée :
- garder un seul rail qui sera central sur plancher
- adapter une caisse 160 x 120, soit celle du fabricant, soit celle d'un autre, soit une fabrication maison, car c'est plus pour du bricolage que je vais en avoir besoin (et ça me reviendra moins cher que de partir d'un châssis nu ou d'une remorque mixte de chez NORTOTO ou d'ailleurs).
Les plus de cette remorque :
- Essieu galvanisé 850 kg avec système SPAD
- Amortisseurs hydrauliques
- Grandes roues 145X13
- Barre d'ancrage
- Timon 2 bras
- Roue jockey centrale
- Rampe de montée
- Garde boue entièrement carénés
- Longueur pratique du rail de 2100 mm etc...
Je l'ai ramenée du pays Angoumoisin (tu dis quoi, guzzdan ?) cet AM, via voie rapide, petites routes dont certaines défoncées. Pour avoir baladé les remorques de potes, du beau-père ou de mes voisins, je peux dire qu'à vide, cette PM2 est nickel : elle ne bouge pas, elle ne saute pas, elle tient le pavé et on ne la sent même pas.
Je regrette pas mon choix... pour l'instant !

@ vous les studios