[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires
Re: [V7] Avis avant achat ?
Bonjour,
si tu hésites entre une Racer et un Rough je te recommande la Racer pour ses suspensions arrières plus performantes.
Il n'y a pas de problèmes connus récurrents sur ces V7.
Vérifications classiques pour de l'occasion fuites, de suintements moteur et vers le couple conique (transmission arrière), usure des disques de freins, pneus...
si tu hésites entre une Racer et un Rough je te recommande la Racer pour ses suspensions arrières plus performantes.
Il n'y a pas de problèmes connus récurrents sur ces V7.
Vérifications classiques pour de l'occasion fuites, de suintements moteur et vers le couple conique (transmission arrière), usure des disques de freins, pneus...
Modifié en dernier par chrisfer le mar. 21 avr. 2020, 10:53, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3786
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7] Avis avant achat ?
Salut,
Ma V7 III de 2017 totalise actuellement 18 000 km (j'attends le déconfinement pour en rajouter). Usage principal non citadin, plutôt départementales et nationales, sinueuses de préférence.
A ma connaissance, les mécaniques sont identiques sur toutes les V7 III, quelle que soit la version. Aucun problème à signaler.
Juste un petit rien du tout : à un moment (je ne sais plus quand), le sélecteur semblait moins précis. Il a suffi de resserrer l'écrou de l'axe du sélecteur, qui s’était desserré. Me connaissant, je l'ai sûrement remplacé par un écrou Nylstop ou j'ai rajouté une rondelle frein.
Sinon, que du plaisir.
Ma V7 III de 2017 totalise actuellement 18 000 km (j'attends le déconfinement pour en rajouter). Usage principal non citadin, plutôt départementales et nationales, sinueuses de préférence.
A ma connaissance, les mécaniques sont identiques sur toutes les V7 III, quelle que soit la version. Aucun problème à signaler.
Juste un petit rien du tout : à un moment (je ne sais plus quand), le sélecteur semblait moins précis. Il a suffi de resserrer l'écrou de l'axe du sélecteur, qui s’était desserré. Me connaissant, je l'ai sûrement remplacé par un écrou Nylstop ou j'ai rajouté une rondelle frein.
Sinon, que du plaisir.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 21 avr. 2020, 12:16, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
-
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1299
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
- Localisation : Mauléon 79
Re: [V7] Avis avant achat ?
Oui même moteur sur toutes les V7. Après c'est une question de goûts et de l'utilité que tu vas en avoir .
J'ai fait 13000 kms avec la mienne et aucuns soucis .
J'ai fait 13000 kms avec la mienne et aucuns soucis .
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 183
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V7] Avis avant achat ?
Je roule en V9, ce qui n'est guère éloigné de ta future belle, depuis plus de trois ans. Tous les jours pour aller bosser, été, hiver, et même au printemps et a l'automne (que de folles aventures)
Quand je l'ai achetee, je faisais des trajets mantes la jolie / Paris via A13 et périphérique. Je n'ai jamais trouvé la moto inadaptée. Légère, maniable, passant crème en interfile. La conso a allure stabilisée est a 4l/100km, voir un peu moins.
Puis je changeais de lieu de travail et pouvais me contenter bien heureusement des routes de campagne. C'est bucolique, mais l'hiver c'etais moins sécurisant que les voies rapides (verglas, neige, pluie...). Et bien la moto a très bien fait le boulot ma foi. Pas de frayeurs particulières.
Bon, ça n'engage que moi, mais pour répondre a ta question : je l'utilise sans regret, avec plaisir, toute l'annee, sur differents types de routes... Et je ne m'en lasse pas (bon j'ai quand même fini par y mettre un pare brise).
J'ai eu parfois l'occasion de rouler intra muros. Mon avis serait :
- pas de soucis de maniabilité (c'est léger, ça braque bien, ça se faufile)
- la durée de vie de l'embrayage va s'en ressentir, je pense
- l'été sera chaud
Pour les soucis, rien d'affolant en 60k km :
- deux ou trois vis des pares chaleur des pots qui se sont fait la malle
- capteur embrayage et béquille changés sous garantie (vers les 30k km je crois)
- changement du câble d'embrayage vers les 40k km.
- ampoule de feu stop changee passé les 50 k km
- ... C'est tout !
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Re: [V7] Avis avant achat ?
La mienne vient de passer les 30 000 kms je roule tous les jours avec...
Que du bonheur !
Que du bonheur !
Re: [V7] Avis avant achat ?
Bonjours
Si tu as un budget de 7000€ , un petit tour en concession pourrait te permettre de trouver ton bonheur en neuf , avec garantie ....
Certains , vu le contexte , bradent leurs modeles d’expo , en plus d’une remise de 1000€ sur la gamme.
Si tu as un budget de 7000€ , un petit tour en concession pourrait te permettre de trouver ton bonheur en neuf , avec garantie ....
Certains , vu le contexte , bradent leurs modeles d’expo , en plus d’une remise de 1000€ sur la gamme.
Re: [V7] Avis avant achat ?
Oui en ce moment le neuf est intéressant...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- mimi.lulu
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
- Localisation : Près de Chinon (37)
[V7] Avis avant achat ?
Salut !
J'espère que je suis dans la bonne rubrique. Sinon notre modérateur basculera mon message dans le bon sujet.
Une V7iii de 2018, 14500 km à 6500 euros.
C'est bon ou bien je passe mon tour ?
Je suis un peu (totalement en fait) novice en achat Guzzi !
Merci pour vos avis !
J'espère que je suis dans la bonne rubrique. Sinon notre modérateur basculera mon message dans le bon sujet.

Une V7iii de 2018, 14500 km à 6500 euros.

C'est bon ou bien je passe mon tour ?
Je suis un peu (totalement en fait) novice en achat Guzzi !

Merci pour vos avis !
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 22 oct. 2020, 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
--
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7] Avis avant achat ?
Je ne suis pas certain mais en ce moment il y a des prix sur les V7III Stone à à peine plus cher, mais à valider
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [V7] Avis avant achat ?
Hi,
Je vais dire, ou répéter une banalité: vérifier la conformité de l'entretien avec les préco Guzzi, facture et/ou carnet d'entretien a l'appui.
Date de dernière dernière vidange. Et si on repart avec: vérifier quand même l'huile...Si c'est du vécu!!
Etat des pneus, des disques en fonction du kilométrage.
Vérifier tout l'éclairage, et le fonctionnement des comodos.
Les deux clefs et le manuel d'utilisateur.
Etc...
Etre accompagné d'un autre motard, pour confronter le ressenti.
Bon achat!
Je vais dire, ou répéter une banalité: vérifier la conformité de l'entretien avec les préco Guzzi, facture et/ou carnet d'entretien a l'appui.
Date de dernière dernière vidange. Et si on repart avec: vérifier quand même l'huile...Si c'est du vécu!!

Etat des pneus, des disques en fonction du kilométrage.
Vérifier tout l'éclairage, et le fonctionnement des comodos.
Les deux clefs et le manuel d'utilisateur.
Etc...
Etre accompagné d'un autre motard, pour confronter le ressenti.
Bon achat!
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007