[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires
[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires
Bonjour,
Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite (jamais avais eu/testé une moto si grande).
À ce jour j’ai fait 1.150km avec elle et j'ai beaucoup d'envie de passer la première révision de 1.500 km pour voir comment l'ensemble motopropulseur est devenu plus doux, après le changement des lubrifiants.
Les seuls remarques/opportunités d'amélioration que j’ai trouvé pour le moment sont les suivants :
1) difficulté (très gênante) au début de l'utilisation de trouver le point mort lorsque le moteur était chaud. Ce pb a disparu après avoir fait davantage de km et le réglage du câble d’embrayage (par moi-même).
2) Manque de compte-tours (version Stone). J’aurai aimé de l’avoir afin de bien respecter les limites conseillés durant le rodage. Désormais pas besoin : ça suffira avec le son du moteur.
3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
4) Au début, le levier d’embrayage me faisait mal à la main (mes mains ne sont pas très grands) mais ce pb, plutôt lié à moi qu’à la moto a disparu lorsque la main s’est habituée à l’effort. Cependant, j’ai déjà installé un jeu de leviers réglables en allu pas cher du tout (Chinois) mais de qualité et satisfaisant.
5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages.
6) Le manque d’accessoires originaux Moto Guzzi pour ce modèle cinq mois après le lancement. Je vais sans doute acheter déjà la protection des cylindres en cas de chute (crash-bars) et la béquille centrale, et à ce jour je n’ai que l’option d’acheter des marques non originaux.
7) La difficulté de laisser les casques dans les motos classiques, par rapport à la facilité dans les coffres des scooter modernes.
8) Ma femme était plus à l’aise, plus confortable, dans le siège des scooter.
Pour le reste, tout va bien. Très bien.
P.S. : Si possible cette après-midi, une fois je saurai le faire, je vous partagerai des photos de ma belle. C'est promis !
A+
Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite (jamais avais eu/testé une moto si grande).
À ce jour j’ai fait 1.150km avec elle et j'ai beaucoup d'envie de passer la première révision de 1.500 km pour voir comment l'ensemble motopropulseur est devenu plus doux, après le changement des lubrifiants.
Les seuls remarques/opportunités d'amélioration que j’ai trouvé pour le moment sont les suivants :
1) difficulté (très gênante) au début de l'utilisation de trouver le point mort lorsque le moteur était chaud. Ce pb a disparu après avoir fait davantage de km et le réglage du câble d’embrayage (par moi-même).
2) Manque de compte-tours (version Stone). J’aurai aimé de l’avoir afin de bien respecter les limites conseillés durant le rodage. Désormais pas besoin : ça suffira avec le son du moteur.
3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
4) Au début, le levier d’embrayage me faisait mal à la main (mes mains ne sont pas très grands) mais ce pb, plutôt lié à moi qu’à la moto a disparu lorsque la main s’est habituée à l’effort. Cependant, j’ai déjà installé un jeu de leviers réglables en allu pas cher du tout (Chinois) mais de qualité et satisfaisant.
5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages.
6) Le manque d’accessoires originaux Moto Guzzi pour ce modèle cinq mois après le lancement. Je vais sans doute acheter déjà la protection des cylindres en cas de chute (crash-bars) et la béquille centrale, et à ce jour je n’ai que l’option d’acheter des marques non originaux.
7) La difficulté de laisser les casques dans les motos classiques, par rapport à la facilité dans les coffres des scooter modernes.
8) Ma femme était plus à l’aise, plus confortable, dans le siège des scooter.
Pour le reste, tout va bien. Très bien.
P.S. : Si possible cette après-midi, une fois je saurai le faire, je vous partagerai des photos de ma belle. C'est promis !
A+
Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
J'avais oublié de mentionner deux remarques :
8) La suspension initiale résultait très dure. Ir a fallu de régler les vis de pré-chargement des ammortisseurs (facile).
9) Le rapport des vitesses de la boite a été conçu pour travailler à un niveau de tr/min rélativement elevé. Ceci m'oblige souvent à passer au rapport de vitesse inférieur car en géneral j'aime plutôt de rouler en bas régime (sons graves). Cela, á mon avis, n'est pas modifiable.
8) La suspension initiale résultait très dure. Ir a fallu de régler les vis de pré-chargement des ammortisseurs (facile).
9) Le rapport des vitesses de la boite a été conçu pour travailler à un niveau de tr/min rélativement elevé. Ceci m'oblige souvent à passer au rapport de vitesse inférieur car en géneral j'aime plutôt de rouler en bas régime (sons graves). Cela, á mon avis, n'est pas modifiable.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
C'est normal,age237 a écrit : Pour le moment je suis très content avec ma nouvelle V7 III Stone noire que j’ai acheté début mars. Je suis agréablement surpris de la facilité de conduite .(...)
les motos noires, sont les meilleures



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
Tel que promis, voici quelques photos de ma bella :










-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 20:31
- Localisation : haut rhin
Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
hello,age237 a écrit : 3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
voici ma petite astuce pour faire les opération de maintenance sur ma V7 :
Je mets des cales sous la béquille latérale jusqu'à que la moto soit à l'horizontale,
et je sangle la moto au sol par le T de fourche inférieur coté gauche pour la maintenir ( j ai mis un goujon d'ancrage avec un anneau au sol)

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
Merci pour ton retour d'expérience.
A ce propos : "5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages."
Quel est le nom de ce produit ?
A ce propos : "5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages."
Quel est le nom de ce produit ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
Du frein filet bleu, t'en trouves dans n'importe quel Nortoto ou Noeud Vert !Parsifal a écrit :Quel est le nom de ce produit ?

C'est celui-là que j'ai actuellement : https://www.norauto.fr/produit/fix-ecro ... 32028.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en mettais quasiment partout sur Dame Maîtresse, encore plus sur Baby Belle...
Faut juste "chauffer" le filetage au démontage si ça force !

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
Bien belle moto !!! 

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
MerciLe DRH a écrit :Du frein filet bleu, t'en trouves dans n'importe quel Nortoto ou Noeud Vert !Parsifal a écrit :Quel est le nom de ce produit ?
C'est celui-là que j'ai actuellement : https://www.norauto.fr/produit/fix-ecro ... 32028.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en mettais quasiment partout sur Dame Maîtresse, encore plus sur Baby Belle...
Faut juste "chauffer" le filetage au démontage si ça force !

( Tout le monde connaît désormais mon niveau d'incompétence mécanique...)
Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois
Merci Seb, mais comment évites-toi que la moto tombe sur le coté droit ?seb a écrit :hello,age237 a écrit : 3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
voici ma petite astuce pour faire les opération de maintenance sur ma V7 :
Je mets des cales sous la béquille latérale jusqu'à que la moto soit à l'horizontale,
et je sangle la moto au sol par le T de fourche inférieur coté gauche pour la maintenir ( j ai mis un goujon d'ancrage avec un anneau au sol)