Moteur pas à pas, il fait quoi ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Takin

Re: [sport8V] moteur pas a pas??

Message par Takin »

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matoutou33
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Re: [sport8V] moteur pas a pas??

Message par matoutou33 »

Merci pour vos réponses, peyruque je pense que tu as répondu a ma question, si pas a pas reste ouvert, donc trop d'air et poum! poum! non???
C 'est pour cela que quand j'ai bouché le pas a pas '(astuce d'un guzziste, tu retire le tuyau du pas a pas au niveau de la boite du filtre, tu met un bout de scotch, et tu remet le tuyau) j'avais plus de pétarades.
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peyruque
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par peyruque »

je n'avais pas eu de pétarades quand le pas à pas déconnait.
mais le fait d'éteindre le moteur et rallumer remettait les choses en place, jusqu'à la suivante.
mais si boucher le tuyau remédie au problème, ce'est que tu as trouvé la solution.
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matoutou33
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par matoutou33 »

Bonjour,
Des nouvelles de mon histoire , après réception du bout de câble manquant pour guzzidiag j'ai fait une synchro a 3500tr/mn puis au ralenti (bizarrement avant la synchro la vis by pass coté droit était bien dévissé a gauche serré, après synchro le droit serré a fond et gauche un quart de tour???), le reset tps + auto apprentissage et tout cela durite pas a pas bouché. C'est pas le top mais il y a du mieux.

N'ayant pas confiance dans la sonde lambda ni dans le pas a pas, j'ai vue sur guzzidiag que ces paramètres sont visible et peuvent êtres contrôlés.

Quelqu'un saurait il les chiffres de bases qu'il doit il y avoir pour un bon fonctionnement de la moto a froid et a chaud.

Lambda mV1
Base moteur pas a pas
Frein moteur pas a pas
Contrôle moteur pas a pas

Les pétarades ont s'y fait a la longue mais c'est ce broutage aléatoire qui est gênant

Merci pour votre réponse, je pense que l'ont est sur la bonne voie, je vais tenté demain le débouchage du pas a pas avec un reset.
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par peyruque »

pour les bypass, tout fermer, ensuite synchro.
tu vois ensuite s'il faut corriger avec ces vis.
perso, je ferme tout et ça roule comme ça.
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par Doumé LCS »

C'est effectivement mieux de les laisser fermés avant, pendant et après, au seul détriment d'un ralenti bas ! ;)

Je ne crois pas qu'on soit nombreux à rouler au ralenti...
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par peyruque »

le ralenti se règle ensuite au guzzidiag ... je crois.
surtout ne pas tenter de le régler avec la butée de papillon.
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Clochette
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par Clochette »

:lol: :lol:
Je ne sais même pas à combien est mon ralenti :?
A l'arrêt, je mets toujours un peu gaz, afin d'éviter de faire 'cogner' le moteur, parce que ça ça me fait peine pour mon
moteur :roll:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par peyruque »

comme les d'jeuns ... :lol:
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matoutou33
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?

Message par matoutou33 »

Bonsoir,
Merci de vos réponses,j'ai modifié ma carto avec tuner pro et supprimé la sonde lambda, vis by pass serré a fond,elle tourne bizarrement tant qu'elle est pas chaude, pratiquement plus de pétarades ( une petite de temps en temps histoire de me rappelé que je suis en guzzi) seul problème récurant que je n'arrive pas a éliminé c'est ce broutage aléatoire a vitesse stabilisé????

Suivant un conseil je vais tenté demain d' augmenté le CO trim de 10 en 10(j'ai testé il est a zéro pour le moment) elle a l'air de moins sentir l'essence que avant et de moins chauffé??.

Merci
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