Page 4 sur 51
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 20:57
par RV37
Quant à ta liaison d' échappement, elle m' a saoulée longtemps et mon mécano a rajouté les bagues ( N 31 ) ,
ça n' a pas bougé depuis et j' évite de tripoter..
C' est la solution la moins onéreuse que j' ai trouvée et qui marche,
bien que les bagues ne sont pas données et il ne faut pas les foirer au montage..
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 21:15
par Clochette
peyruque a écrit :...il y a une pastille soudée plus un bouchon?
Une pastille soudée + bouchons de sonde lambda

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 22:11
par peyruque
ah ok, ça va mieux là.
ben, ça devrait être comme ça sur la mienne après ...
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : sam. 02 déc. 2017, 23:46
par Takin
Ohhh!
Les meules trafiquées!!!

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 03 déc. 2017, 02:13
par peyruque
ouais ...

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 03 déc. 2017, 10:09
par Mandello
zaurux a écrit :
Ils ont vraiment créé un truc inutile ?? sérieux, les ingénieurs italiens ont pas fait ça sur un coup de tête ou un pari ?!
Je pense que le tube intermédiaire est une des bricoles qui a permis aux V11 de passer EURO 2, je ne vois pas d'autre explication rationnelle...
Si un jour vous avez la curiosité de découper ce bout tube vous découvrirez qu'il est bouché au centre par une rondelle soudée, la communication entre les deux côtés se limite à un trou de 8~10 mn...
Pourquoi auraient-ils monté un compensateur de pression alors que le X situé 50 cm plus loin joue parfaitement ce rôle?
Points de soudure:
zaurux a écrit :245€ les 2 tubes Mistral ??.. 330 les originaux chez MotoBel... soudure, c'est moins cher !!
Ceux vendus 330 € par MotoBel sont les Mistral réf. MG-HPV11S... Faut bien financer la retraite

... 241,80 la paire chez qui vous savez.
L'origine ça vaut 524,00 € la paire!
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 03 déc. 2017, 11:35
par Doumé LCS
Mode "Oyé Oyé" ON !
J'ai déplacé le sujet dans la partie "visible" du forumGUZZI, car de nombreuses infos peuvent servir...
Mode "Oyé Oyé" OFF !
Repos, vous pouvez fumer !
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 03 déc. 2017, 11:59
par peyruque
Mandello a écrit :zaurux a écrit :
Ils ont vraiment créé un truc inutile ?? sérieux, les ingénieurs italiens ont pas fait ça sur un coup de tête ou un pari ?!
Je pense que le tube intermédiaire est une des bricoles qui a permis aux V11 de passer EURO 2, je ne vois pas d'autre explication rationnelle...
Si un jour vous avez la curiosité de découper ce bout tube vous découvrirez qu'il est bouché au centre par une rondelle soudée, la communication entre les deux côtés se limite à un trou de 8~10 mn...
Pourquoi auraient-ils monté un compensateur de pression alors que le X situé 50 cm plus loin joue parfaitement ce rôle?
je vais m'en servir pour fabriquer la pastille à souder ...
les cylindres n'explosant pas au même moment, ce tube aide probablement à mieux répartir les gaz dans chaque sortie, ce qui diminue la pollution de chaque tube,
la pollution globale restant la même.
c'est juste une hypothèse ...
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 03 déc. 2017, 12:51
par Mandello
Je pense que l'opération visait à réduire la pression et/ou la température à proximité des bouchons vissés (on en voit un sur la photo de Clochette)...
Micheli, le boss de chez Mistral, m'a dit que ces emplacements étaient destinés à recevoir les sondes de l'analyseur de gaz lors de l’homologation, et à rien d'autre, c'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les coudes adaptables Mistral.
Ces bouchons sont également présents sur les coudes d'origine premier modèle (EURO 1), mais placés à proximité de la jonction avec le X...
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 03 déc. 2017, 13:02
par zaurux
Là j'ai du mal à saisir.. justement si les bouchons d'homologation sont en amont, ça ne joue pas ??
Si j'ai saisi.. les pastilles sont juste là pour virer le tube.. et les éventuelles fuites ou bling bling. Ça n'a pas de conséquences sur le fonctionnement.
Si en plus on veut déconnecter la sonde lambda (vis à la place), on est obligé de refaire une carto car suppression d'info de la sonde ?
Depuis mon phone via Tapatalk