
Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
Sur ma V7 Classic, jantes à rayons, mon mécano m’a conseillé des tubeless en conservant les chambres à air, j’en suis pleinement satisfait.
Éprouvés en montagne à un rythme tézèdisque, sur circuit et en wheeling !...
Éprouvés en montagne à un rythme tézèdisque, sur circuit et en wheeling !...
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
Ton mécano aurait eu du mal à te conseiller autre chose...
La moto n'est pas homologuée avec autre chose que des pneus type TubeLess (TL):
AV... 100 / 90 - 18 56H TL
AR...130 / 80 - 17 65H TL
Et comme les jantes ne sont pas TL mais TT (TubeType = avec chambre), il n'y pas d'autre solution que de monter des TL avec une chambre...
Du coup le conseil se transforme en évidence
Pour info de nos jours les pneus strictement "route" et purement non-tubeless (TT) sont introuvables, ne subsistent au catalogue des fabricants que quelques pneus "mixtes" TL-TT destinés à quelques gros customs.
La moto n'est pas homologuée avec autre chose que des pneus type TubeLess (TL):
AV... 100 / 90 - 18 56H TL
AR...130 / 80 - 17 65H TL
Et comme les jantes ne sont pas TL mais TT (TubeType = avec chambre), il n'y pas d'autre solution que de monter des TL avec une chambre...
Du coup le conseil se transforme en évidence

Pour info de nos jours les pneus strictement "route" et purement non-tubeless (TT) sont introuvables, ne subsistent au catalogue des fabricants que quelques pneus "mixtes" TL-TT destinés à quelques gros customs.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
et donc le montage de pneus tubeless avec des chambres à air serait donc homologué?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
L’homologation ? Moi je m’en cogne, mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
Doc, oui c’était une évidence pour mon mécano, ça ne l’était pas pour moi.
Donc il n’y a pas lieu de se prendre la tête, jantes rayons ou pas, tubeless sans problèmes (avec chambres sur certaines jantes rayons) ?
Doc, oui c’était une évidence pour mon mécano, ça ne l’était pas pour moi.
Donc il n’y a pas lieu de se prendre la tête, jantes rayons ou pas, tubeless sans problèmes (avec chambres sur certaines jantes rayons) ?
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
Bizarre le problème de fiabilité de l'indicateur de rapport engagé cité par l'essayeur.
Il est exact qu'il n'utilise pas de capteur dans la boîte mais réalise un calcul à partir du régime de rotation du moteur et de la vitesse de la moto.
Par contre, en 20 000 km à ce jour sur ma V7 III, je ne l'ai jamais vu afficher de mauvais rapport.
Un problème spécifique à la moto de l'essai ?
Il est exact qu'il n'utilise pas de capteur dans la boîte mais réalise un calcul à partir du régime de rotation du moteur et de la vitesse de la moto.
Par contre, en 20 000 km à ce jour sur ma V7 III, je ne l'ai jamais vu afficher de mauvais rapport.
Un problème spécifique à la moto de l'essai ?
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7783
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough
Dommage que la Milano ne soit plus au catalogue : on ne pourra même pas profiter des soldes de fin de modèle euro 4... 

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
