brammer kozh a écrit : ↑lun. 15 août 2016, 19:24
Et réussi à mettre en place les trois pignons je trouve la chaîne un peu tendu comme un string mais bon je serre les écrous, enlève l outil de blocage et vais pour faire les deux tours de moteur pour vérifier le calage et c est la que ça a commencé plusieurs le juge: moteur bloqué mais bloqué de chez bloqué ça bouge pas d un millimètre.
Quelqu un à t il une idée de la cause?
Même punition pour moi. (calif EV 97)
Après changement de la pompe à huile et de la chaine, ça tourne, mais au bout d'1/2 tour environ, dans un sens comme dans l'autre, le moteur bloque (c'est une butée nette et non un forçage).
Les repères des pignons sont bien alignés pourtant.
Pour Brammer kozh, le problème s'est résolu "miraculeusement", mais comme les miracles, par définition, ne sont pas systématiques et que j'ai une sainte horreur des choses qui remarchent sans que l'on sache pourquoi, j'aimerai bien connaitre la clé du mystère.
Donc, si un connaisseur inspiré pouvait résoudre cette énigme, je lui en serait éternellement reconnaissant, d'autant que, cette agacerie n'ayant pas l'air si rare que ça, il pourrait également éclairer la lanterne des générations de bricoleurs guzzophiles à venir.
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.