[California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution
- brammer kozh
- Boulet roti !
- Messages : 92
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
- Localisation : Thézan des Corbières (11)
[California injectées] Chaine et tendeur de chaine de distribution
Bonsoir tout le monde
Je me suis attaqué à la distribution de ma belle (1100 ev) j ai commandé mes pièces à la boutique italienne nickel (comme toujours) mais au démontage surprise le tendeur n est pas le même
j ai un modèle tout petit avec la patte en ferraille en L et j ai reçu un tendeur tout en longueur qui apparemment se fixe sur les vis de bride de vilebrequin ( vu sur le le forum c est un modèle qui va sur les 850 T3)
question puis je le monter quand même ou pas ?
Je me suis attaqué à la distribution de ma belle (1100 ev) j ai commandé mes pièces à la boutique italienne nickel (comme toujours) mais au démontage surprise le tendeur n est pas le même
j ai un modèle tout petit avec la patte en ferraille en L et j ai reçu un tendeur tout en longueur qui apparemment se fixe sur les vis de bride de vilebrequin ( vu sur le le forum c est un modèle qui va sur les 850 T3)
question puis je le monter quand même ou pas ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 15 août 2016, 21:55, modifié 1 fois.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- brammer kozh
- Boulet roti !
- Messages : 92
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
- Localisation : Thézan des Corbières (11)
Re: Tendeur chaine de distribution
Bon bah j ai essayé de ça monte j ai donc sorti mon habit de poulpe.
Et réussi à mettre en place les trois pignons je trouve la chaîne un peu tendu comme un string mais bon je serre les écrous, enlève l outil de blocage et vais pour faire les deux tours de moteur pour vérifier le calage et c est la que ça a commencé plusieurs le juge: moteur bloqué mais bloqué de chez bloqué ça bouge pas d un millimètre.
Quelqu un à t il une idée de la cause?
Parce que la moi je sèche et éventuellement si vous avez un dessin éclaté de la distribution je suis preneur
Et réussi à mettre en place les trois pignons je trouve la chaîne un peu tendu comme un string mais bon je serre les écrous, enlève l outil de blocage et vais pour faire les deux tours de moteur pour vérifier le calage et c est la que ça a commencé plusieurs le juge: moteur bloqué mais bloqué de chez bloqué ça bouge pas d un millimètre.
Quelqu un à t il une idée de la cause?
Parce que la moi je sèche et éventuellement si vous avez un dessin éclaté de la distribution je suis preneur
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 15 août 2016, 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 900
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: Tendeur chaine de distribution
Salut.
Dans la Guzziteck, manuel d'atelier, California 97-03.
http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la Guzziteck, manuel d'atelier, California 97-03.
http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Tendeur chaine de distribution
Ça sert à quoi un tendeur de chaine ?
Sur ma moto quand j'ai changé la distri je n'ai plus remonté de tendeur !
Avant:

Après:

Sur ma moto quand j'ai changé la distri je n'ai plus remonté de tendeur !
Avant:

Après:

- brammer kozh
- Boulet roti !
- Messages : 92
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
- Localisation : Thézan des Corbières (11)
Re: [Calif EV] Tendeur de chaine de distribution
Le bourin est de retour
Démontage de la distribution pour voir si le blocage persiste sans chaine et là, la clé de 32 dérape et adieu le pignon de vilebrequin: cassé net.
Je vais donc finir de démonter et appeler la boutique italienne pour avoir la référence des pignon ergal et remonter tout ça en cascade de pignon comme ça exit la chaine et bonjour la distribution éternelle.
Je vous tiendrais au courant si le moteur est toujours bloqué après démontage.
Démontage de la distribution pour voir si le blocage persiste sans chaine et là, la clé de 32 dérape et adieu le pignon de vilebrequin: cassé net.
Je vais donc finir de démonter et appeler la boutique italienne pour avoir la référence des pignon ergal et remonter tout ça en cascade de pignon comme ça exit la chaine et bonjour la distribution éternelle.
Je vous tiendrais au courant si le moteur est toujours bloqué après démontage.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- brammer kozh
- Boulet roti !
- Messages : 92
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
- Localisation : Thézan des Corbières (11)
Re: [Calif EV] Tendeur de chaine de distribution
Je viens de regarder le site de la boutique italienne apparemment ils n'ont pas les pignons en stock.
Donc si quelqu'un connais un autre fournisseur sérieux je suis preneur
Donc si quelqu'un connais un autre fournisseur sérieux je suis preneur
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Re: [Calif EV] Tendeur de chaine de distribution
En fournisseur sérieux, d'abord Barnabé Ortéga de "Languedoc Moto Rénov", à voir s'il a en stock, ou sinon Stein Dinse en Allemagne (mais j'ai beaucoup moins confiance
)

Joss 
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
- brammer kozh
- Boulet roti !
- Messages : 92
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
- Localisation : Thézan des Corbières (11)
Re: [Calif EV] Tendeur de chaine de distribution
bon bah je viens de retomber la distri et.............................. vilebrequin bloqué (l'arbre à came lui tourne librement) inspection à l'endoscope de la chambre de combustion pas de soupapes en butée.
Là je seiche vraiment et avec tout ça je suis bon pour un recalage complet.
Là je seiche vraiment et avec tout ça je suis bon pour un recalage complet.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Tendeur de chaine de distribution
Appelle donc ici : http://shop-mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu auras les pièces et les bons conseils qui vont avec...
Pour info, il s'agit de notre Doc national : memberlist.php?mode=viewprofile&u=56" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu auras les pièces et les bons conseils qui vont avec...
Pour info, il s'agit de notre Doc national : memberlist.php?mode=viewprofile&u=56" onclick="window.open(this.href);return false;

- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [Calif EV] Tendeur de chaine de distribution
Je ne suis pas un grand spécialiste mais comme j'ai connu cette mésaventure de moteur bloqué, je regarderai aussi du côté des paliers qui auraient grippé??
Pour le pignon de vilo, je vais regarder dans mon bazar mais j'ai peut être.
Je te dis quoi rapidement
Pour le pignon de vilo, je vais regarder dans mon bazar mais j'ai peut être.
Je te dis quoi rapidement
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 
