Le "360°" c'est la possibilité de faire tourner la pièce à 360° afin de pouvoir observer la pièce sous tous les angles.
J'avais eu un commentaire de barnabé Ortéga qui me disait que certains fournisseurs sous-traitaient en Chine ?.
Lui te dira quel est sont fournisseur, tu peux éventuellement si tu le souhaites l'appeler.
https://languedocmotosrenov.com/pdf/tra ... ardans.pdf
ELBE et INA sont connus.
Sincèrement, je ne suis pas là sur le forum pour t'influencer sur un choix.
Tu as reçu le roulement ok super !, je trouve que c'est une bonne chose de le remplacer vu le prix de cette pièce.
Bonne référence j'espère ?.
Pour le cardan, prend un peu le temps de la réflexion.
On peut encore avoir des idées, ou même un lien vers un fournisseur sérieux pour ce genre de pièce qu'on a pas envie de changer tous les jours.
Ce que je trouve curieux, c'est qu'aucun manuel d'atelier ne traite du montage du cardan dans le roulement.
Ce doit être une pratique un peu anti-mécanique qu'il n'ont pas osé mettre en images dans un manuel d'atelier de peur d'être critiqué

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Mais alors, comment il font à l'usine, il doit y avoir un spécialiste pour ça

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Faut dire que c'est mal foutu.
Il faut d'abord mettre le roulement en place dans le bras avec son clips d'arrêt puis enfoncer le joint de cardan qui se tortille si on ne le bloque pas dans l'axe

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Cela aurait été plus simple si on avait pu mettre en premier le roulement sur le cardan, mais non, c'est pas possible car on ne pourra mettre le clips après

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Pour peu qu'on est un peu fort sur l'interférence, ce doit être galère.
Pour soulager la contrainte exercée sur le bague du roulement pendant la mis en place du cardan, j'ai soutenu par dessous la cage interne du roulement pendant que j'ai rentré le cardan dans le roulement.
Mais à l'usine, y font quoi, top secret ?

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