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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : ven. 23 févr. 2018, 13:01
par zaurux
Comme quoi.. j'ai bien fait de dire que je ne suis pas allé vérifier

C'est le filetage total qui m'a intrigué .. donc je vais pouvoir serrer à la "veine bleu"

Au fait.. la quelle de veine !!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 12:52
par zaurux
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 13:26
par Scoutindian
Ma méthode !
Ramener les demi axe contre les roulements sans forcer, en équilibrant de chaque côté.
J'ai fait des éssais avec une régles de chaque côté pour vérifié l'alignement des roues, c'étais bon, bien que ça reste pas de la grande précision.
Pour le serrage, re-controle si le demi axe est en contact avec le roulement, je le desserre un poil et en le maintenant le bloquer avec l'écrou de 30.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 13:35
par zaurux
Et frein filet sur demi-axe et écrou de 30 ?
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 14:30
par peyruque
même méthode que scout, mais sans la règle.
surtout ne pas forcer sur les demi-axes, tu risques de forcer sur la bague interne des roulements, et là, faudra les changer.
un truc aussi, quand tu as sorti le bras, tu fais tourner la bague interne du roulement avec le doigt, ou ce que tu veux, un quart de tour suffit.
vu que ces roulements ne tournent pas, ils ont juste un mouvement d'oscillation, comme le roulement externe du pont,
ça permet de solliciter une autre zone de la portée, et du coup, les roulements durent plus longtemps.
côté freinage des demi-arbres, le frein filet sur les écrous suffisent largement.
je n'en ai pas mis, et ça ne bouge pas.
autre chose, le serrage de l'axe de la roue arrière.
la préconisation de serrage guzzi est trop élevé, tu risques d'écraser l'entretoise entre les roulements,
et là, pareil, les roulements risquent de morfler.
perso, j'ai serré à 6,5 N/m, la valeur maxi de ma clé dynamométrique en fait.
j'ai fait un repère à la peinture que je surveille à chaque sortie.
mais il n'y a rien qui bouge.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 20:44
par zaurux
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 21:10
par Dominique
Bonsoir, ton écrou est bon, c' est un écrou frein métal.
Par contre je ne sais pas si on peut le réutiliser, si oui combien de fois,
@+
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : dim. 25 févr. 2018, 21:20
par zaurux
Merci Dominique, je n'étais pas sûr mais vu la longueur et l'usage, ca ne devrait pas se sauver.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 26 févr. 2018, 00:05
par peyruque
j'ai remis le même, serré à la veine bleue ...
sinon, un petit coup de pointeau sur le filet, ça peut le faire.
pense à graisser pour éviter le grippage, j'ai eu du mal à sortir le mien
de l'oxydation s'était formé au niveau de la noix de l'amortisseur.
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Posté : lun. 26 févr. 2018, 07:53
par zaurux
Une fois bloqué, je mettrai un coup de frein filet sur le bout de la vis. Ça devrai suffire.
De toute manière j'ai raté l'inscription au Dakar
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