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				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : lun. 26 févr. 2018, 18:00
				par zaurux
				Pour info si vous voulez commander chez Belleville.
Commande effectuée à 15h17.. confirmée dans la foulée et expédiée à 15h44 
 
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:08
				par zaurux
				Purge embrayage et freins : avant de remonter l'arrière, je dois en profiter pour purger l'embrayage.
Je réfléchis à un petit système à dépression... à suivre ! 
 
 
La question posée 20 fois mais j'ai pas trouvé.. c'est du DOT 4 ou 5.1 ?
[EDIT]
[tucherches} Dans le manuel d'atelier : Circuit d'embrayage hydraulique- Fluide "Agip Brake Fluid - DOT 4" [/tutrouves]
Bon je prendrai Motul.. o Agip si je trouve 

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:35
				par Scoutindian
				Arrête de réfléchir. 
 
 
Prend du Dot 4, un bout de tuyo transparent, tu pompe, ça prend cinq minutes maxi.
 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:40
				par peyruque
				le dot 5.1 est compatible aussi.
son point d’ébullition est plus élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
pour la purge, pareil que scout.
tu dévisses, tu pompes, tu revisses, tu relâches
tu dévisses, tu pompes, tu revisses, tu relâches
tu dévisses, tu pompes, tu dévisses, tu relâches...
merde, tu t'es planté, tu recommences ... 

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:49
				par Clochette
				Le Dot 4 te sert de "baromètre", en fait d'indicateur de tes limites...
si ton frein ne freine plus parce que ton dot 4 bout,
tes pneus sont à leur limite aussi,
peut  être les plaquettes de freins aussi, idem l'embrayage et probablement le pilote  
 
 
Donc tu fais une pause  
 
 
Si tu mets du dot 5 et que tu attendes cette limite,
tu seras peut être par terre avant  
 
  
 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 01 mars 2018, 21:13
				par zaurux
				Scoutindian a écrit : ↑jeu. 01 mars 2018, 20:35
Arrête de réfléchir. 
 
  
C'est un peu mon problème !!  
 
 
Scoutindian a écrit : ↑jeu. 01 mars 2018, 20:35Prend du Dot 4, un bout de tuyo transparent, tu pompe, ça prend cinq minutes maxi.
 
Faut être 2 !! Dévisser, pomper et revisser..
@Clochette : vu mes capacités de pilot.. je vais peut-être mettre du DOT 3.. parce que DOT 2, je passerai pour un trouillard !  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 01 mars 2018, 22:23
				par Big Yeti
				peyruque a écrit : ↑jeu. 01 mars 2018, 20:40
le dot 5.1 est compatible aussi.
son point d’ébullition est plus élevé.
 
Effectivement mais le DOT 5.1 absorbe plus facilement l'humidité que le 4, il est donc à changer plus régulièrement ...
 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : ven. 02 mars 2018, 00:37
				par peyruque
				j'apprends un truc, j'en tiendrais compte à l'avenir ...
			 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 08 mars 2018, 20:10
				par zaurux
				Je vais enfin avancer.. si j'ai le temps de m'y coller !!  
 
 
Dans le planning, il y a les vidanges dont boîte et cardan. Je pensais qu'avec la bouteille d'un litre c'était bon ??
Ok, il va en rester même si je chauffe un peu au décapeur le carter  
 
 
Mais les chiffres officiels sont :
Carter boîte de vitesses : 0,850
Carter de transmission : 0,370
Je fais comme pour le Vespa ?? une cannette de 33cl pour doser le cardan et le reste dans la boîte ?  

 
			
					
				Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
				Posté : jeu. 08 mars 2018, 21:02
				par Mandello
				Comme pour n'importe quelle vidange fie toi plutôt aux indicateurs de niveau plutôt qu'aux contenances indiquées...
Exemple: Que l'huile soit chaude ou froide, si après avoir longuement laissé la boite se vider tu remets le bouchon (sans le serrer) puis pose la bécane sur la latérale, tu constateras en la redressant et en enlevant une nouvelle fois le bouchon qu'il y a encore ~15 cl d'huile qui s'écoule... 15 sur 85 ce n'est pas rien.
Explication: le fond du carter de boite de V11 n'est pas plat, en son centre il comporte une séparation longitudinale (renfort), et l'orifice de vidange est placé à gauche...