Pour le pont j'utilise ça:
https://www.manomano.fr/pistolet-pneuma ... cm3-333646
Je reviens sur le bouchon de vidange...
Comme tu peux le voir sur cette photo le carter est en V, le bouchon en 17 est situé au point le plus bas...
Mise en garde concernant le filtre:
Dans l'histoire des V11 il y a eu quelques moteurs cassés à cause de filtres s'étant desserré...
Contrairement a ce qu'on pourrait croire le filtre se desserre lorsqu'il est
trop serré, son joint durcit, perd son élasticité, et les vibrations font le reste.
Quand on fait une vidange, si on utilise la trappe prévue pour changer le filtre il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser une clé à filtre pour mettre le filtre neuf en place et le serrer. Avec la clé, et le levier qu'il faut pour l'actionner, il est difficile d'estimer à quel moment le joint du filtre vient en contact de son embase...
Etant donné que le serrage d'un filtre ne doit pas dépasser 2/3 de tour après contact du joint, le bon serrage est très aléatoire par la trappe.
D'où l'intérêt de démonter le carter...
Non seulement tu fais une vidange propre en nettoyant le fond du carter et la crépine d'aspiration, tu montes le filtre à la main après avoir vérifié que l'ancien joint n'est pas resté collé à l'embase (ça arrive et si on monte le filtre neuf par dessus la pression d'huile varie entre 0 et 2 petits bars...), tu le serres selon les règles de l'art, et cerise sur le gâteau, tu sécurises le filtre avec un serflex inox.
Comme ça:
Je peux t'assurer la très grosse majorité des gens qui font leur vidange eux-même et qui ont fréquenté de près ou de loin TZ, V11lemans.com, ou d'autres lieux d'échange orientés, on fait ce montage.
Donc il n'est pas exclu qu'en cherchant à dévisser le filtre par la trappe il ne vienne pas. Dans ce cas il est monté avec un serflex... Ou a été serré comme un manche et n'a pas (encore) foutu le camp.