Page 49 sur 63
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 09:08
par Mandello
Pascal 49 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018, 22:09
Je suis d'accord, c'est l'année de conception qui compte !
Mandello a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018, 16:57
Quand Yvan Beggio (Aprilia) a racheté Guzzi en 2000 la V11 Rosso Mandello était déjà en production.
Alors d'après "
Moto Guzzi tous les modèles depuis 1921" Rachat Sept 2000 et ensuite mise en production de la Rosso Mandello pour fêter les 80 ans, donc début 2001, ils veulent peut être dire date commercialisation ?...
"
Le rachat de Moto Guzzi par Aprilia a eu lieu le 14 avril 2000, pour 132 milliards de lires, soit 68,7 millions d'euros."....... La Stampa du 3 mai 2000
C'est juste, la Rosso Mandello a été décidée pour fêter le 80ème, mais Il est possible que l'historien néo-zélandais ce soit embrouillé car il y a eu deux séries de Rosso Mandello produites (je ne sais pas si il y fait référence dans le bouquin):
- 300 exemplaires numérotés sur les caches latéraux - Tous produits en 2000.
Ma Rosso actuelle porte le n° 069. Date de première immat 28-11-2000.
- 300 exemplaires supplémentaires produits en 2001 (ceux-là décidés par Beggio) Ils ne portent pas de numéro mais à la place un petit drapeau du pays vers lequel ils ont été exportés (50 exemplaires pour la France).
Ma première Rosso était une de celles-là - Achetée neuve début mai 2001 c'était la 135ème de la seconde série.
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 10:28
par siropderable
Quizz : Les réservoirs liquide de frein et embrayage .. ?
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 10:49
par zaurux
Il n'y a pas une série avec des caches culbuteurs gris (2004 ?) ??
Sinon sur les 2003, j'ai la bande sur le haut du réservoir avec l'aigle mais je ne pense pas que c'est que sur les 2003 (on aperçoit l'extrémité sur la 2nde photo (.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 11:23
par Mandello
siropderable a écrit : ↑ven. 16 févr. 2018, 10:28
Quizz : Les réservoirs liquide de frein et embrayage .. ?
Les bouchons montés dessus sont des adaptables RossoPuro qui montent sur tous les modèles V11.
zaurux a écrit : ↑ven. 16 févr. 2018, 10:49
Il n'y a pas une série avec des caches culbuteurs gris (2004 ?) ??
Sinon sur les 2003, j'ai la bande sur le haut du réservoir avec l'aigle mais je ne pense pas que c'est que sur les 2003 (on aperçoit l'extrémité sur la 2nde photo
Les Rosso Corsa ont toutes été en caches culbuteurs rouge.
Toutes ont la même bande de réservoir.
Indice: le "détail" est parfaitement visible sur la photo 2... Et aussi sur la 3

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 11:56
par zaurux
A priori, il y a bien un GB av en carbone.. une Ohlins 1ère série.
En 2004, ils ont monté le même modèle que sur le Café Sport, pour solder les stocks ? (Ohlins 2nde série) ?

Je creuse.. et j'ai soif !!

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 12:18
par peyruque
la peinture kiclock ...
Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 17:42
par Mandello
Bingo pour Zaurux

En 2004 c'est la Ohlins seconde série qui était montée (celle avec l'axe de roue tubulaire).
Tu auras droit à un grand verre de sang de canard fermenté (la spécialité locale)

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 18:11
par peyruque
suis bien content d'avoir perdu ...
c'est chaud les spécialités locales ...

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 18:23
par Mandello
C'est ça ou le lait de bique caillé et affiné dans des outres en peau de sanglier

Re: Envie d'une V11 ?...
Posté : ven. 16 févr. 2018, 19:22
par zaurux
Chez moi, les produits "rosso" en bouteilles sont plus sympa !!
Mais même pas peur !!
Au final, quand on connait un peu Guzzi et la capacité en fin de vie d'un modèle de mixer tout ce qui reste pour en faire une série spéciale
