Ah !, bonjour.
En complément.
https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf
https://guzzitek.org/bible/Injection.pdf
J'aime bien quand y' a du répondant, c'est agréable de pouvoir échanger.
Un petit détail sur l'équilibre dépression avant d'aller plus loin, on ajuste le réglage sur la plage entre 2000 et 3000 rpm.
Puis pour cette histoire de supprimer une vis de butée (par exemple la droite pour la calif ou la gauche selon le modèle de rampe) peu importe.
L' essentiel est de savoir garder la ou les butées mais à minima celle qui est indispensable au fonctionnement (butée réglage ralenti).
je pense qu'avant toute action il faut bien comprendre le système injection (ecu, interprétation sur la tension mV du TPS, comment fonctionne l'ensemble du mécanisme de liaison (tige et réglage vis "synchro"), à quoi sert précisément telle vis de butée (gauche ou droite selon modèle de rampe).
Comprendre aussi l'utilité de la dérivation d'air (bypass) et quelle est son rôle (incidence) sur l'ouverture des gaz (plage d'ouverture rpm et sur la décélération).
Après tu fais ce que tu veux en connaissance de cause et tu rectifies à ta guise en te rapprochant de la procédure du manuel d'atelier (préconisation mv TPS ) tout en expérimentant plusieurs réglages sur les vis de butée, voire à en supprimer 1 si elle gène éventuellement et aussi jouer sur les ouvertures ou non des bypass, c'est toi le chef d'orchestre.
Le manuel d'atelier ne va jamais évoquer ni détailler comment palier à des jeux de dysfonctionnement sur le mécanisme de liaison (axes tiges).
Ce sera à toi de voir au fil des Km sur quoi il faut jouer ou qu'elle pièce sera à remplacer pour obtenir le meilleur fonctionnement possible.
Pour le réglage "synchro" (c'est un terme plus évident pour les carbus), on va plutôt dire équilibrage des dépressions, tu va égaliser entre les 2 cylindres.
Ne pas oublier si nécessaire qu'un bon nettoyage au préalable des corps internes, passages des conduits particulièrement sur la fermeture des papillons est parfois indispensable avant les réglages (tout dépend de l'état de propreté interne des 2 conduits/pipes/corps admission).
Filtre à air neuf et jeux aux soupapes fait avant aussi.
Tout dépend du kilométrage ou du type d''utilisation et dans quel environnement.
Pour faire le contrôle dépression tu peux construire un simple appareil toi même, il y a des tutos, c'est assez facile.
Il ne faut pas se tromper sur la longueur des tuyaux et diamètre, plutôt long que court les tuyaux car le liquide (huile moteur) pourrait être aspiré sur un coup d'accélérateur.
Moi j'ai fait l'expérience avec les 2 outils.
1 fois avec du matériel de bricolage et ensuite avec du matériel type
Carbtunepro à 2 colonnes ou TWinmax.
Le
Twinmax est très facile d'utilisation et aussi très précis.
Le Carbtune est très précis, faut avoir l'habitude pour interpréter correctement la réaction des montées des colonnes (avantage pas d'électronique qui tombe en panne).
Il n'y a plus de mercure de dedans.
J'ai acheté le Carbtune pro quand mon twinmax a rendu l'âme.
Le depressiomètre maison peut faire l'affaire, mais ne sera pas forcément aussi précis que le matériel évoqué ci-dessus si la réalisation n'est pas minutieuse dans la longueur, calibrage des tuyaux, avec réducteurs de section adaptés pour contenir le fluide dans le circuit sollicité par les fortes dépressions et aussi selon le liquide utilisé dans le circuit (viscosité).
