[1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2478
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par philmar »

Merci chef d'avoir replacé le sujet au bon endroit
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
GilbertDuVar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2024, 16:40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Besoin d'éclaircissement avant d'acheter

Message par GilbertDuVar »

Comme je le dis dans ma présentation, je suis plus que séduit par la 1200 sport .

Avant de m'offrir la belle, j'aimerais recueillir votre avis sur les points forts mais surtout les points faibles du modèle.
J'ai trouvé tout et n'importe quoi sur internet c'est pourquoi je viens ici pour échanger avec le monde Guzzi.

Par exemple j'ai lu que certains modèles 1200 avait un défaut de distribution qui avaient fait l'objet de campagnes de rappel
Avez-vous des infos la dessus?

Y a t il d'autres points de vigilance particulières à contrôler ?
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par Doumé LCS »

Re,

Pour les avis, je viens de fusionner ta question dans le sujet existant.

Pour l'histoire de la distribution , cela se passe ici : viewtopic.php?t=2952

😉
GilbertDuVar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2024, 16:40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par GilbertDuVar »

Merci pour ton aide
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 478
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par Benoît »

Hello,

S'agissant d'un problème de conception (le "Puretech Stellantis" moto de l'époque :mrgreen: ), tous les modèles 1200 8v à distribution par "poussoirs" sont potentiellement concernées (Stelvio, Norge, Sport).

La lecture du post indiqué ci-dessus par le chef de gare te donnera la solution pour te préserver de la catastrophe : le kit C.

Reste le coût de l'opération... :roll:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
GilbertDuVar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2024, 16:40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par GilbertDuVar »

Merci, c'est le seul point faible de cette moto ?
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 478
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par Benoît »

A ma connaissance oui, ce moteur est très fiable en dehors de cette problématique de distribution et si bien suivi (vidanges).

A la marge, il pourra toujours y avoir des petites "fiabilisations" à effectuer au fil des kilomètres (une Guzzi ca se mérite ;) ... et ça se termine ! :mrgreen: ), mais rien de coûteux (et très rarement immobillisant), pour peu que l'on soit un peu prévoyant (jeu de relais + fusibles avec soi, par exemple). Une Guzzi, ça vit et ça vibre !

Il existe une mine d'informations ici (régulièrement alimentée grâce à la généreuse contribution des guzzistes ;) ),
https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
sur les éventuels points à traiter.

N'hésite pas à entreprendre cette saine (et enrichissante) lecture !

Benoît
Modifié en dernier par Benoît le ven. 12 juil. 2024, 15:19, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
GilbertDuVar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2024, 16:40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par GilbertDuVar »

Grazie mille
Les modèles que j'ai trouvé ont entre 75 000 et 90000km

Je me disais que si la distribution avait tenu jusqu'à la, c'est que le problème a dû être réglé
J'ai bon, là où c'est n'importe quoi ?(pour ceux qui ont la ref)
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 478
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par Benoît »

Sans certitude que le mal à été traité par un kit C (facture) et non un kit A ou B, point de certitude sur l'absence de "rechute".
En effet, contrairement aux derniers millésimes de Norge, Griso et Stelvio, la 1200 Sport n'a jamais été équipée de la distribution à rouleaux en sortie d'usine.
Le Kit C correspond à l'équivalent d'une distribution à rouleaux "sortie d'usine".

https://www.stein-dinse.com/en/item-1-1073746.html

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
GilbertDuVar
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2024, 16:40
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par GilbertDuVar »

Merci pour toutes ces infos.
Je sais maintenant quels sont les points de vigilance à respecter avant l'achat
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »