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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : sam. 20 juin 2020, 09:33
par Doumé LCS
Tu n'as toujours pas dit à quelle valeur est actuellement ton ralenti ou je n'ai pas vu ta réponse ? ;)

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : sam. 20 juin 2020, 09:55
par NACMAT
vers 800/900 T/mn que j'ai corrigé en attendant avec le ralenti accéléré pour l'amener à 1100, presque plus de plout et meilleur passage des vitesses.

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : sam. 20 juin 2020, 12:08
par Doumé LCS
Effectivement, mais tu pouvais caler à 1000, 1050... ;)

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : sam. 20 juin 2020, 20:00
par NACMAT
Hello DRH, pour la vitesse ralenti, si je baisse un poil elle perd son régime pour retomber sur du trop bas !
Pour le reste elle tourne impec.
Merci jeanroche pour le complément d'infos il y a de la lecture en vue :)
Comme tu le dis et j'en avais l'intuition c'est en forgeant que ......
Sur un appareil maison un diamètre interne de tube de 5 ou 6 mm est-il correct ?

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : sam. 20 juin 2020, 20:47
par jeanroche
Perso, j'avais pris exemple sur le lien ci-dessous et le diamètre était du 8 mm (tube cristal).
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Tu peux améliorer avec des guides rectilignes plastiques en U pour que les tubes cristal encastrés dedans soit bien alignés afin que les 2 colonnes soient bien symétriques et que le fluide subisse une résistance égale dans les 2 colonnes. (comme sur mon exemple de dépressiomètre dans un post précédent).

Pas de tube cristal avec des virages d'un côté de la colonne et pas de l'autre :twisted: , de l'équilibre dans la forme, longueur de tuyau égale et pas trop court, et prévoir des réducteurs pour gérer/diminuer un éventuelle dépression trop forte.
Attention au passage des tuyaux lors du branchement, si tu touches un coude échappement, adieu tuyau.

Réglage moteur chaud évidement, et si tu as 2 ventilateurs, tu peux refroidir chaque cylindre pendant la durée du réglage, un peu comme quand tu roules.

A toi de jouer, d'adapter, de créer ;) .

Dernière chose, quand tu maîtriseras bien tous les réglages, calage TPS 150mV voire 165mV, vis de butée gauche, droite (supprimée ou pas), et "synchro" et que tout semblera clair pour toi avec un résultat concluant.
Ce serait bien que tu nous dises, que tu nous confirmes tout ce qui est utile de savoir et exact dans la procédure du réglage injection par rapport à ce qui a été dit avant dans les posts.
Parce que moi, avec mes carbus, je ne peux rien confirmer, je n'ai fait que supposer un raisonnement d'après une lecture d'explications diverses contenant certaines confusions.
C'est pour les autres qui suivront.
;)

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : dim. 21 juin 2020, 12:22
par NACMAT
Je reviendrais sans faute pour le suivi de l'affaire dés réglages effectués.
Je ne vais pas attaquer de suite elle tourne et je dois fabriquer mon "alambic".
Je verrais bien si les deux butées sont utiles ou pas.
Si la seconde pose problème c'est à se demander pourquoi en avoir équipe cette rampe :?:

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : dim. 21 juin 2020, 13:49
par jeanroche
Salut.
Bonne remarque.

Quand on lit le manuel d'atelier italien, on peut imaginer pourquoi cette butée droite existe.

J'explique ma compréhension des choses.
Je reviens.......le téphonne sonne :?

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : dim. 21 juin 2020, 13:55
par peyruque
il faut supprimer la deuxième butée.
c'est le système de synchro qui détermine l'ouverture du papillon, pas la butée.
sur les trois guz que j'ai eu, il n'y a qu'une butée, et ça fonctionne très bien.

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : dim. 21 juin 2020, 14:58
par jeanroche
@Peyruque.
C'est pas faux :D .

Je te poste un message privé NACMAT , bye !.

Re: [Calif EV] Réglage de l'injection

Posté : dim. 21 juin 2020, 15:55
par NACMAT
merci peyruque, un avis de d'utilisateur connaisseur est toujours précieux ;)
Je n'aime pas me lancer sans avoir un minimum de certitudes.
Un passé professionnel dans le technique m'a convaincu qu'il faut un minimum de connaissances avant d'être efficace :lol: