Salut.
Le problème avec ces capteurs de pression d'huile, c'est qu'ils préviennent en mettant le circuit à la masse quand la pression d'huile est presque seulement à 0,35 / 0.50 bar, autrement dit presque quand il n'y a plus de pression.
On peut se poser des questions sur plusieurs choses.
Soit sur l'état du capteur ou une masse accidentelle sur le faisceau, ou bien sur une chute de pression.
Si le souci se déclenche juste après avoir mis le contact clé, c'est pus facile de cerner le problème en essayant de diagnostiquer avec les informations et conseils donnés dans ce post.
Mais quand le voyant burette d'huile s' allume en roulant après x km, il est difficile à l'instant même de savoir si c'est une réelle chute de pression du circuit ou un défaut du capteur ou du faisceau qui se met à la masse.
Et le fait de couper le moteur/interruption d'urgence suite à ce voyant d'alerte ne permet pas ensuite de concrètement diagnostiquer l'état réel des choses.
Si après avoir changé et testé le capteur de pression d'huile, et si le problème subsiste, il faut envisager un contrôle de pression et/ou du faisceau qui remonte vers le TDB.
Le meilleur moyen de constater si c'est un problème réel de chute pression qui survient en roulant après x km (donc moteur chaud) est d'avoir un affichage de pression placé bien en vue.
Si cela se trouve, avec un afficheur de pression d'huile on pourrait même juste après le démarrage du moteur constater si il y a un défaut anormal de pression dans le circuit.
Et ce contrôle, une concession ou un guzziste équipé d'un mano peut facilement l'effectuer, car les valeurs de pression normale sont connues à froid et à chaud.
Si vraiment on pense que c'est une chute de pression d'huile et qu'on ne veut pas exposer le moteur à un risque, reste à faire les contrôles des joints internes entre bride et bloc moteur, l'état de la pompe et état général du circuit de pression d'huile.
Pour le vice caché, il faut vouloir partir dans une procédure compliquée.
L’acheteur est tenu de prouver le caractère occulte du vice, sa gravité et son antériorité à l’achat. Cette preuve peut être apportée par tout moyen.
Donc faire une expertise et puis c'est pas gagné

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https://www.litige.fr/articles/vice-cac ... el-recours.
Peut être prendre contact avec le vendeur pour qu'il veuille prendre à sa charge les frais de remise en état ?.
Avec un coup de bol, parfois c'est juste un joint à changer.