Episode 12
Petit à petit les pieces neuves arrivent, et c'est nous que la Guz attend !
il nous reste encore des pieces à peindre, que bêtement nous avions laissées de coté pour pas charger le peintre avec des bricoles qu'on pourrait faire à la bombe. Mais ça pends du temps, et la météo n'est pas vraiment favorable à la peinture en extérieur !
Le décapage prend du temps, aussi, le demareur aura occupé deux bonnes heures !
Mais tout de même encore une bonne avancée pour le remontage, à commencer par l'alternateur et son rotor tout neuf .
Puis la béquille centrale et ses ressorts
Le bras oscillant et l'arbre ( graisse cardan Restom)
et le soufflet tout neuf ( à mettre AVANT de monter la plaque support batterie ... qu'il à donc fallut redémonter car on l'avait mis ...trop tôt !)
La chouette durite d'huile,
et les cages des roulements de fourche
Ah les roulements de fourche, on pensait en avoir pour une heure ! c'était sans compter sur la bague du roulement du T inférieur, impossible à sortir ...
J'ai commencé par tirer sur la cage en profitant du léger espace entre elle et le bas du T pour glisser une equerre, mais j'ai juste reussi à sortir...les rouleaux !!
Je me retrouve donc avec la bague du roulement conique bien lisse , à part le léger rebort en haut...
Pour extraire un truc le principe est toujours le même, trouver un point d'accroche sur la piece à extraire, un point fixe sur l'ensemble sur lequel elle est montée et exercer une poussée ou une traction entre les 2 !
La mise en oeuvre est souvent plus ardue !
Là je fait 2 encoches dans la bague à la dremel ( gaffe la colonne est pas loin...) , puis 2 saignées dans des plats de 5, je soude des plats pour emprisoner mes plaques, puis je sacrifie deux tiges filetée, une bague en haut pour pas appuyer sur le filetage et ho hisse !
La cage vient (faut quand même serrer fort la vis d'extraction ...)
et de nouveau quand on atteind la portée du roulement supérieur.
Et voilà , c'est venu !!! Bon plus qu'à repeindre le T inférieur !!