c'est donc mon premier post ! Alors voila l'histoire, je vais (peut etre ...) tenter de sauver cette Guzzi sortit de sa grange hier au bout de 34 ans de sommeil. Je précise que je ne connais rien du tout du tout à Guzzi , jamais ouvert ce genre de moteur ou fait quoi que ce soit sur ces mécaniques ! Donc excusez d'avance si je dis des bêtises . Je ne sais pas non plus si je suis sur le bon forum et dans la bonne rubrique !!
ce que je sais de la moto ( ce que m'en a dit son proprio) donne envie de faire des efforts et de toutes façon je peux pas laisser une moto dépérir c'est plus fort que moi !
Alors voilà, cette moto serait une des 200 motos montées par la seudem en 78-79 pour l'homologation qui les conduira à leur victoire au bol d'argent ! Cependant elle a perdue 2 elts essentiels à savoir sa boite course à premiere lonnnnngggggguuuueeee et rapports rapprochés remplacée par une boite std ( mais je sais pas de quel modele ? 1000 sp ? ) et ses arbres à cames course ( b10 ?) . ( j'ai acheté le MR de l'époque et lu le cr du pilote vainqueur avant de venir ici !)
Comme vous le voyez sur les photos le reste à bien souffert , plastiques ( cache latéral gauche, feu ar) fendu, et bien sur la rouille à fait son travail. Le projet fou serait bien sur de la remettre "seudem replica" avec son haut de carénage et optique carré ( le mans II ? ) et look d'époque.
Mais voila la grosse question est ce que ce n'est pas une folie vue l'état !!! (je parle pas du temps ni de la passion nécessaire ça c'est bon !) mais de la difficulté à trouver des pieces ? et bien sur de l'aspect financier ...
Déja comment etre sur et certain que c'est une seudem ? le type est VGV 1000 ( mise en circulation 08/79) et le numero est 169xx . Celle qui a gangé le bol d'argent avait les jante or celle ci non ...
Dans un premier temps on va faire un check up et évaluer le travail , probablement déculasser , voir l'état des chemise ( est ce bloqué? bien sur j'ai pas tenter de faire tourner quoi que ce soit !) .
Merci de vos conseils , remarques , info, ect ...