[California injectée] J'ai du mal à régler l'injection
Posté : mer. 17 févr. 2021, 18:49
Bonjour à tous!
Alors, j'ai acheté une calif EV il y a quelques mois avec quelques réparations à faire. Je suis sur la fin, j'ai changé le capteur TPS et je l'ai bien réglé à 150 pile poil comme indiqué sur ce forum.
Je voudrais ensuite régler l''injection, faire la synchro. Mais je me heurte à un problème.
Je branche mon twin max, je ferme les by pass, la moto démarre avec un peu de mal mais elle démarre.
Ensuite je monte le ralenti vers 1500 pour la laisser chauffer mais très vite j'ai de grosses explosions dans le pot de droite avec des flammes qui sortent !!
Donc j'éteins tout, je range la moto, je démonte le twin max et en dévissant le twin max, j'ai des goutes d'essence qui sortent de l'orifice où le tuyau de dépression est connecté sur la pipe d'admission de droite, du même coté que les flammes évidemment. De l'autre coté, le tuyau est sec et sent à peine l'essence.
J'ai d'abord pensé à un problème d'allumage sur ce cylindre mais il chauffe normalement, fait un bruit normal et je me dit que il ne refoulerait peut être pas l'essence en amont du piston...
Se pourrait t'il que la synchro soit à ce point déréglée que l'injecteur de droite envoie une immense majorité de l'essence et que le gauche se contente de presque rien ? Si c'est le cas, pourquoi le twin max me dit qu'ils sont équilibrés?
Je patauge un peu... Une âme charitable aurait elle une idée ?
Et en passant, les photos du tuto ayant disparues, je suis pas sur sur des vis sur lesquelles il faut jouer.....
Alors, j'ai acheté une calif EV il y a quelques mois avec quelques réparations à faire. Je suis sur la fin, j'ai changé le capteur TPS et je l'ai bien réglé à 150 pile poil comme indiqué sur ce forum.
Je voudrais ensuite régler l''injection, faire la synchro. Mais je me heurte à un problème.
Je branche mon twin max, je ferme les by pass, la moto démarre avec un peu de mal mais elle démarre.
Ensuite je monte le ralenti vers 1500 pour la laisser chauffer mais très vite j'ai de grosses explosions dans le pot de droite avec des flammes qui sortent !!
Donc j'éteins tout, je range la moto, je démonte le twin max et en dévissant le twin max, j'ai des goutes d'essence qui sortent de l'orifice où le tuyau de dépression est connecté sur la pipe d'admission de droite, du même coté que les flammes évidemment. De l'autre coté, le tuyau est sec et sent à peine l'essence.
J'ai d'abord pensé à un problème d'allumage sur ce cylindre mais il chauffe normalement, fait un bruit normal et je me dit que il ne refoulerait peut être pas l'essence en amont du piston...
Se pourrait t'il que la synchro soit à ce point déréglée que l'injecteur de droite envoie une immense majorité de l'essence et que le gauche se contente de presque rien ? Si c'est le cas, pourquoi le twin max me dit qu'ils sont équilibrés?
Je patauge un peu... Une âme charitable aurait elle une idée ?
Et en passant, les photos du tuto ayant disparues, je suis pas sur sur des vis sur lesquelles il faut jouer.....