Salut.
2 capteurs HS dans la foulée doit interpeller sérieusement, c'est possible mais peu probable .
Le sujet est déjà bien étoffé.
Tout est bien expliqué pour faire quelques premières recherches.
Voir si le capteur est bien fermé à la masse au repos avant démarrage et voir également si le faisceau n'est pas accidentellement mis à la masse quand le moteur est en fonctionnement (défaut d'isolement).
Sortir son multimètre et tester.
DSB08 indique une chute de pression.
Et quand on voit cette anomalie, il faut vraiment s'inquiéter.
Normalement, stopper le moteur, car j'en ai vu un qui a serré en faisant "l'autruche".
Si le circuit est en défaut, il peut arriver que la pression descende malheureusement jusqu'à 10 ou 15 PSI sans que le voyant d'alerte s'allume puisque le capteur déclenche théoriquement encore plus bas

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Donc rouler avec moins d' 1 bar de pression à tous les régimes peut être fatal.
L'idéal serait de pouvoir contrôler l'état total du circuit de pression d'huile et le débit/état de la pompe sans démarrer, gros boulot

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Les bypass, soupape de surpression et filtre, joints, propreté du circuit d'aspiration, bref un check up complet .
On peut faire plus simple, mais faut oser faire tourner un peu le moteur et surveiller les valeurs de pression.
Contrôler la pression au démarrage et voir comment elle évolue avec un manomètre, voir si c'est cohérent en fonction du régime moteur.
On trouve du matériel pour moins de 30 euros pour faire ce contrôle.
Approximativement selon modèles.
A froid juste après démarrage, on monte facilement proche des 60, voire 65 PSI (1500 rpm).
A chaud au ralenti 1100 rpm, proche des 30 PSI .
A chaud au dessus de 3000rpm, 50-60 PSI.
Tout dépend du modèle de la pompe, des caractéristiques de l'huile, et des températures.