[California injectées] Réglage de l'injection
- fred13
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [California injectées] Réglage de l'injection
Manifestement,le filtre ne fait plus son boulot.
Ou alors de l'eau stationne dans le circuit depuis un grand moment.
Il y a bien un filtre,sur le circuit ?
Ou alors de l'eau stationne dans le circuit depuis un grand moment.
Il y a bien un filtre,sur le circuit ?
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... 

Salut.
Non tu fais erreur, sur la durite 15 connectée sur le régulateur 17, après c'est retour au réservoir.
La durite 7, c'est côté sortie du réservoir.
Donc réservoir, pompe, filtre, (T, régulateur/injecteurs) après régulateur retour réservoir.
Non tu fais erreur, sur la durite 15 connectée sur le régulateur 17, après c'est retour au réservoir.
La durite 7, c'est côté sortie du réservoir.
Donc réservoir, pompe, filtre, (T, régulateur/injecteurs) après régulateur retour réservoir.
Aaahhh OK ça tourne dans l'autre sens ! Et oui maintenant que tu le dis c'est évident...
Merci.
Donc mon circuit est bien branché. La rouille devait juste être la avant que je nettoie le réservoir et change le filtre.
Donc mon circuit est bien branché. La rouille devait juste être la avant que je nettoie le réservoir et change le filtre.
- Guguz
- ForumGUZZISTE confirmé
Quand tu as traité le réservoir contre la rouille, as-tu déposé la "jauge" et l'électrovanne d'essence ?
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Oui j'ai déposé tout ce qui était raccordé au réservoir.
- fred13
- ForumGUZZISTE confirmé
Alors il faut rincer/souffler tout ce qui est apres le reservoir ,remplacer le filtre et esperer que la pompe et les injecteurs soient encore viables.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... 

Bon j'ai tout remonté et réglé et ca tourne enfin comme il faut!!
Merci pour vos conseils !!
Maintenant je trouve que j'ai un claquement aux soupapes à droite donc je vais chercher sur le forum si il y a un tuto réglage soupapes.
Bientôt sur la route !! Grace à vous ! Merci encore
Merci pour vos conseils !!
Maintenant je trouve que j'ai un claquement aux soupapes à droite donc je vais chercher sur le forum si il y a un tuto réglage soupapes.
Bientôt sur la route !! Grace à vous ! Merci encore
Alors, le claquement est résolu mais le problème d'injection revient.
J'ai pu rouler environ 1km puis j'ai eu des à-coups a allure stable et en décélération, en accélération ça marchait nickel.
De retour au bercail le ralenti tient bien mais en donnant des coups d'accélérateur je provoque tout le temps des explosions comme des ruptures.
Les jeux de soupapes sont bons, les bougies sont neuves, les injecteurs nettoyés, j'ai vérifié le tps qui es bien réglé à l'arrêt et en position ralenti, les câbles sont bons... Je sèche un peu.
J'ai vérifié le capteur pmh, il me semblait un peu trop eloigné car il etait à 2mm, j'ai enlevé une entretoise pour qu'il soit à 0.85 mm et ça ne change rien du tout.
Quelqu'un à une idée ?
J'ai pu rouler environ 1km puis j'ai eu des à-coups a allure stable et en décélération, en accélération ça marchait nickel.
De retour au bercail le ralenti tient bien mais en donnant des coups d'accélérateur je provoque tout le temps des explosions comme des ruptures.
Les jeux de soupapes sont bons, les bougies sont neuves, les injecteurs nettoyés, j'ai vérifié le tps qui es bien réglé à l'arrêt et en position ralenti, les câbles sont bons... Je sèche un peu.
J'ai vérifié le capteur pmh, il me semblait un peu trop eloigné car il etait à 2mm, j'ai enlevé une entretoise pour qu'il soit à 0.85 mm et ça ne change rien du tout.
Quelqu'un à une idée ?
Salut.
On est d'accord ?....
On est sur un modèle sans sonde lambda.
Je crois aussi avoir compris que l'équilibre dépression est ok entre 2000 et 3000 rpm, avec bypass fermés.
Puisque tu l'as contrôlée, quelle est la valeur de ton TPS en position ralenti, repos sur la butée ralenti
(donc poignée des gaz relâchée sur la butée).
On peut aussi tenter de recaler à la hausse le TPS sur une valeur de base 165 mv au lieu des 150 mv (hors butée papillon fermé complètement).
Ca va rehausser la valeur TPS au ralenti.
Réajuster le ralenti en laissant les bypass fermés ou en ouvrant un poil d'un côté pour équilibrer.
Voir si il y a un mieux.
On est d'accord ?....
On est sur un modèle sans sonde lambda.
Je crois aussi avoir compris que l'équilibre dépression est ok entre 2000 et 3000 rpm, avec bypass fermés.
Puisque tu l'as contrôlée, quelle est la valeur de ton TPS en position ralenti, repos sur la butée ralenti

On peut aussi tenter de recaler à la hausse le TPS sur une valeur de base 165 mv au lieu des 150 mv (hors butée papillon fermé complètement).
Ca va rehausser la valeur TPS au ralenti.
Réajuster le ralenti en laissant les bypass fermés ou en ouvrant un poil d'un côté pour équilibrer.
Voir si il y a un mieux.