Page 9 sur 10

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 19:17
par Mandello
Quand s'est révélé le problème "Kikloc" (2003) Guzzi envoyait royalement un pot de 0,5l de peinture, à charge au concessionnaire de se débrouiller avec...
Quand ça a commencer à ruer dans les brancards, certains ont obtenu un peu plus. J'en connais un dont le moteur a été carrément remplacé par un neuf... Kikloc :lol:

En décembre 2005, dans le cadre d'un procès opposant un Vonziste devenu célèbre et la marque*, et au moment de l'expertise contradictoire, le responsable technique Piaguzzi déclarait « que le problème est résolu depuis plus d'un an, et qu'il suffit de retourner le moteur en usine pour une remise en peinture »
.... Ce retour étant bien entendu à la charge du client :twisted:

*Pour ceux qui ne la connaissent pas, la petite aventure de Jean-Etienne: http://www.guzzitek.org/documents/diver ... 3-2007.pdf

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 19:57
par peyruque
édifiant ... :shock:

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 20:25
par Mandello
Pour l'anecdote, vous savez ce qu'il a fait des sous le Jean-Etienne?
:?:
:?:
:?:
Il a trouvé une Rosso Corsa neuve encore en stock, un grand malade! :lol:

Ici en 2010 avec des compères de TZ en train de lui remplacer "the" ressort en pleine forêt alsacienne:

Image Image Image Image Image Image

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 20:40
par Clochette
C'est fou ça :o
en plus il faut trouver d'abord quelqu'un qui a une tronçonneuse pour
couper un arbre :twisted:

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 21:00
par Mandello
:lol: :lol: :lol:

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 21:14
par zaurux
Une Rosso avec un échappement qui va bien !!
Mais ça reste une Guzzi .. avec des aléas !
Par contre, c'est cool de se balader avec le top du sav en cortège !!


Envoyé de mon minitel via Tapatalk



Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 21:15
par le rv
Bon... penser à amener une tronçonneuse pour le rasso du Quercy...

Mais comment font-ils les ceusses qu'ont pas de boite à lettre derrière la moto ?

Y'a pas, v'nir à un rasso du FG, ça demande de la préparation... :?

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 21:24
par le rv
Sinon, question de néophyte béotien qui débute, si mon tps est dans les choux, j'en aurai pas un nouveau d'ici le rasso...

Est-ce que c'est dommageable pour la moto si je fais 1500- 2000 bornes sans le changer ? ( j'ai vraiment pas envie de viender avec la twingo, même si elle a un bouton rouge...)

La moto ne pourra pas être testée avant le 12 05 ( saletés de ponts... :lol: )

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 21:38
par Doumé LCS
Faut pas le changer, faut déjà le contrôler et le cas échéant le régler (ou le faire régler) ! ;)

http://www.mandello.fr/tps.html

Si ton TPS est dans les choux, tu vas rapidement tourner on/off et faire du 10/15 l/100... :mrgreen:

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : dim. 06 mai 2018, 22:05
par le rv
Euh... ce sera le faire régler... j'ai pitié du moteur... :D