Si tu avais un modèle 8V un soucis sur les anti-parasites, surtout après démontage, ne serait pas surprenant...
Mais tu as une EV... Donc en bonne logique de recherche de panne je suppose que le mécano a fait ses investigations dans le bon ordre
Sur ta moto, l'allumage et l'alimentation en essence sont commandés par l'ECU.
On vérifie donc que l'ECU est:
1 - Correctement alimenté (relais d'ECU).
Si OK:
2 - Qu'il fournit le négatif au relais d'injection (commande aussi la pompe).
a - Si rien ne parvient au relais d'injection:
Pour que l'ECU fournisse le négatif au relais il faut qu'en amont il reçoive impérativement deux informations:
- la première issue du contacteur de béquille (si le contacteur ne ferme pas le circuit l'ECU coupe la sortie vers le relais et l'alimentation + l'allumage sont coupés)
- la seconde issue du capteur de phase (même punition si aucun signal)
On contrôle ces deux trucs et leurs connexions.
b - Si le relais reçoit bien le négatif
On regarde si le relais sort bien le positif sur le circuit de puissance. Si ce n'est pas le cas c'est le relais qui est en cause.
Si le relais est OK on va voir:
- Les bobines, les câbles HT, et enfin les capuchons de bougie.
- La pompe à essence, et enfin les injecteurs.
Bien sûr si la coupure est intermittente ça ne facilite pas les recherches... A savoir si le dysfonctionnement se produit aussi en statique (sans devoir rouler), ou pas.
Mais je serais quand même assez surpris que le soucis vienne des anti-parasites, ça voudrait dire qu'ils déconnent tous les deux au même moment...

Même remarque pour les bobines.