Page 10 sur 13

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Posté : mer. 04 avr. 2018, 07:12
par Doumé LCS
Une Guzzi (ou une moto) ne se lave pas sous haute-pression... Résultat garanti chez PiaGuzzi ! 😉

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Posté : mer. 04 avr. 2018, 11:12
par JY40
Vu l'historique et les accessoires fournis, elle parait intéressante.
Une bonne inspection et un deuxième rodage, tu devrais en être satisfait...

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Posté : mer. 04 avr. 2018, 15:29
par Toine0001
Le vendeur est allé de sa propre initiative chez Guzzi ce matin. Alors le voyant c'était le niveau de charge de la batterie, changée depuis mais qui continue à s'afficher de temps en temps tant qu'on n'efface pas le défaut. Il a imprimé le rapport et le fournira à mon frère.

La corrosion a l'avant est quasi le seul défaut visible. Le reste de la moto est très propre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : dim. 06 janv. 2019, 17:48
par didieryam
je roule depuis quelque temps deja avec ma norge 8v en suis tres content merci a tous pour vos avis

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : dim. 06 janv. 2019, 17:58
par Clochette
C'est avec plaisir :mrgreen:

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : lun. 17 juin 2019, 06:49
par H.D
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une Calif EV 2003 mais madame n'ai pas bien dessus, pour monté et surtout en redescendre, les cales pieds son trop en avant, et j'ai un 1500 Goldwing mais le poids commence à me peser, par contre madame est bien assise.

Voila je suis sur une Norge V8 ABS de 10/2013 avec 7000 Kms oui 6950kms réel.

Je me pose la question sur le confort à deux charger (amortisseur, garde au sol, étanchéités des valises ...)

Équipement : selle confort Guzzi, poignée chauffante, top-caisse Guzzi, valise (rayée) , bulle électrique, tom-tom, protège cardan.

Le prix: 9500€ négociable ! (je ne veux pas être radin, mais cela me fait un peu chère à mon avis et le votre ? )

Je ne sais pas si elle a une distribution à rouleaux .

Merci de commentaire
Dom

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : lun. 17 juin 2019, 07:43
par Benoît
Bonjour Dom,

Pour en avoir eu une du même millésime sur laquelle j'ai parcouru 10 000 km, pas d'inquiétude du côté confort qui est excellent.
L'amortisseur fait très bien le job, en solo comme en duo.
La bulle électrique, sans être celle d'une RT, est efficace et pas trop bruyante. RAS sur les poignées chauffantes, efficaces comme toutes les poignées chauffantes.....pour chauffer la paume :mrgreen:

La garde au sol n'est pas extraordinaire (la béquille centrale frotte assez rapidement dans les devers prononcés), bien que nettement améliorée par rapport à la première génération de Norge.
Tout dépend de la vitesse de passage ! :D
Image

Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité avec les valises, attention néanmoins à leur maniement, pas forcément intuitif, pour ne pas casser le mécanisme fragile...

Point majeur de vigilance, la distribution : Norge = motos produites après le 18/4/2012 _ N° Moteur après AA 12214.

Enfin, le prix me paraît clairement excessif :roll: , à négocier sans aucun doute. A mon humble avis, avec une distribution kivabien et un entretien suivi (notamment les vidanges, vu le faible kilométrage), cet exemplaire devrait se négocier aux alentours de 8 000 euros.

Ce modèle est un excellent choix (quelle santé, ce 8 soupapes... :D ), bonne recherche de ton exemplaire !

Benoît

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : lun. 17 juin 2019, 08:28
par H.D
Merci Benoît
(Pour en avoir eu une du même millésime sur laquelle j'ai parcouru 10 000 km).
Pourquoi tu la plus ?
Oui le prix va être négocier,
Je vais aller faire un essai avec madame,

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : lun. 17 juin 2019, 09:39
par Benoît
Une envie irrépressible de Griso ! :oops:

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Posté : mar. 18 juin 2019, 23:27
par H.D
Bonsoir les z'amis,
Après un essai cette après-midi avec madame, pas d'achat de Norge.
Pas de place pour la dame, pas confortable trop sec.
Pour moi j'ai eu du mal avec l'injection très sec à penne toucher la poignée cela fait trop d’à-coup.
une vrai GT sport.

Enfin une bonne machine, mais pas pour nous, je ne critiquerais absolument pas.

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'avoir aiguiller.

Affaire à suivre, je ne suis pas sans (cent) moto.
1 Calif EV
1 CX650 E
1 Cx500 Routière
1 Cx 500 attelé DBS
1 Cx 500Custom
1 Cx 400 Routière
1 Cx 500 Turbo
1 GL 1500 SE

+ celle du Fiston: 750 Bréva, 650Dominiator, Ducati 1100 Hyper motard et toutes celle que je peu chevauché au passage.

Dom, repartis avec son camion GL1500 S