Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
pilou64

Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par pilou64 »

http://www.moto.it/news/moto-guzzi-cali ... liane.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par jackguz »

Bjr;l est vide le lien. :cry:
Bonne route;forza guzzi.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par Doumé LCS »

jackguz a écrit :Bjr;l est vide le lien. :cry:
Bonne route;forza guzzi.
Perso, il marche sous Firefox, Google Chrome et même sous IE, pour dire ! :shock:
tobrouk

Re: Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par tobrouk »

marche bien ton lien ...me suis régalé ;)
cansas05

Re: Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par cansas05 »

Au cas où le lien ne marche pas et avec Google Traduction !!! Hé ! Hé !

C'était en 1968, lorsque Joe et Mike Berliner, importateurs américains Moto Guzzi, ils croient tellement au potentiel de V7 pour convaincre les dirigeants de la police de Los Angeles pour examiner le pourvoi jumeau "Made in Mandello" pour leurs pilotes officiels . La police de Los Angeles garçons ne tardèrent pas à apprécier la maniabilité et l'accélération de la moto italienne tout en mécanique assistance technique sont enthousiasmés par les avantages offerts par l'architecture de 90 ° en forme de V qui, en raison de son accessibilité et de la mécanique rationnelle réduit considérablement le temps d'entretien ordinaire et extraordinaire. Recueilli le consentement des pilotes et mécaniciens, Moto Guzzi entre dans le cercle restreint de la course invités en Novembre de la même année, à participer à la sélection pour l'attribution d'un lot de dix unités.
 
Les chiffres sont certes pas très grande, mais le prestige oui, et donc un montage V7-Guzzi avec une cylindrée augmentée à equipaggiandola 750cc avec pare-brise, des sacs, des feux supplémentaires, de la radio et de la sirène. Né V7 police (voir photo d'ouverture) et dans l'épreuve la plus dure de sélection avant de la concurrence nationale, l'anglais et le japonais a remporté un contrat historique de préserver Harley-Davidson.
Les dix unités sont mis en place à Mandello devant les yeux du sergent Scotty Henderson, envoyé de Los Angeles pour superviser la production sur laquelle étaient certains changements, tels que la béquille latérale exploité en position assise, le levier de vitesses vers la gauche, le pare-brise pare-balles dans Lexan. "A Mandello avait carte blanche, je pourrais adopter tout amendement à la moto et j'ai vu naître littéralement en face de mes yeux", a déclaré Henderson tard.
 
«Durant l'été de 1969 Moto Guzzi V7 police entrant dans la flotte de plus de quatre cents vélo de la police de Los Angeles devenant préféré par les jeunes policiers"
À l'été de 1969 Moto Guzzi V7 police entrant dans la flotte de plus de quatre cents vélo de la police de Los Angeles devenant préféré par les jeunes officiers. Signe que la stratégie des frères Berliner a commencé à porter ses fruits à la fois pour la base de nouvelles demandes de la police américaine (principalement California Highway Patrol - les fameuses frites) et de la curiosité que ces nouveaux vélos commencent à susciter chez les motocyclistes Yankees.
 
1970-1972: du V7 V7 750 policiers en Californie
L'écho de la réussite américaine a atteint l'Europe à travers la presse consolider l'image de la réussite de la V7, récemment rénové avec version 750 spécial. La curiosité des amateurs et marchands se renforcent, afin de convaincre la direction de lancer au printemps de 1970, la V7 750 en Californie, a profondément modifié par rapport à la V7 Special: à partir du réservoir vers le tableau de bord, le repose-pieds sur le guidon à "cornes de boeufs" , le siège du chevalet.
 
D'un point de vue technique, la Californie se distingue de spécial pour la présence de l'amortisseur de direction, pour le couple conique (8/37 au lieu de 8/35) et pour silencieux à "tonneau". En résumé, la nouvelle V7 California hérite de la mise en pages esthétique V7 police qui, grâce à la popularité croissante sur les routes de Californie, a déclaré l'ambassadeur des ventes de la version V7 de la Californie pour le marché américain.
 
1972-1974: V850 Californie, la diva.

La Californie V850
Lors de l'exposition à Milan Moto et du Vélo, 1971 Moto Guzzi California a le V850, qui hérite de toutes les évolutions technologiques conçus par Lino Tonti sur le moteur de la V7 Sport (comme le boîtier renforcé), mais avec un déplacement augmentée à 844cc. Dans cette configuration, la Guzzi jumeau atteint jusqu'à 64 ch à 6500 rpm seulement, devenir la référence absolue pour le pouvoir, la performance et la fiabilité.
De la V7 Sport V850 Californie hérite également de la boîte de vitesses à cinq vitesses, double frein à tambour avant et amortisseurs réglables. Le vélo, avec une forte personnalité esthétique aussi bien que techniques, de conquérir un grand succès sur tous les marchés que les États-Unis (qui est vendu sous le nom Eldorado 850) à ceux allemand et en français, pour arriver en 1974 à un record de plus de douze mille unités vendues, dont quatre mille en Amérique. Des chiffres qui donnent encore plus impressionnant lorsqu'on les considère à la lumière de la situation économique compliquée par la crise de l'énergie, la hausse des constructeurs de motos japonaises et le déclin de la moto britannique.
 
1975-1980: California T3, le renouvellement
En 1975, après plus de 100.000 unités produites entre V7 et V850, Moto Guzzi lance la nouvelle 850 T3 - 850 T3 California, d'abord présenté sous la nouvelle direction de De Tomaso est devenu immédiatement célèbre pour sa solution innovante freinage intégral. Précurseur de solutions d'aujourd'hui adoptées par plusieurs autres maisons, le freinage intégral breveté Moto Guzzi a permis de réduire les distances de freinage et améliore la stabilité. Le moteur devient plus puissant et écologique: la puissance augmente de 68 chevaux et, à l'avance de près de vingt ans sur la réglementation européenne, est équipé de recirculation centrale des gaz non brûlés dans le moteur.
Le style, développé dans le cadre du sport V7, est plus moderne et plus compacte que la précédente Californie V850, avec réservoir intégré et le siège tel que requis par la tendance stylistique de la période. Le marché, cependant, a depuis été conquise par les Japonais, ce qui limite le succès de la Californie dans cette version s'arrête environ quatre mille unités.
 
1981-1986: California II, il est passé à 1000.
La relance est avec California II. Le déplacement a augmenté à 1000 (948.8cc, pour être précis), en prenant des dispositions différentes des unités thermiques, qui deviennent carré. Par rapport au T3, la Californie II se distingue également dans les cercles (alliage), silencieux, ailes avant, les panneaux latéraux et de l'instrumentation. California II obtient un grand succès commercial avec plus de dix mille unités produites grâce à l'excellent rapport qualité / prix: En 1981, avec un prix de 6.075.000 lires (3142 €), le II en Californie, est la moto 1000 cc moins cher sur le marché italien.
 
1987-1993: California III, la métamorphose

Nettement ligne personnalisé pour California III
Le concept des modifications de conception radicalement avec le III en Californie: le nouveau modèle perd tous les liens stylistiques avec les précédents T3 et California II, l'introduction d'une ligne certes mis l'accent sur le nouveau réservoir coutume de laisser tomber vingt à cinq litres avec double siège et les panneaux latéraux reliés séparée équipé d'un dossier pour le passager.
Aussi retourner la plate-forme repose-pieds, absent depuis le V850 et le chrome renforcée par la peinture noire du moteur. Moto sans doute plus raffinés et coûteux que le précédent California II est également offert dans une version avec carénage intégral qui le transforme en un bus confortable. En 1991, il a été présenté avec une version spéciale pour le 70e anniversaire de Moto Guzzi.
 
1994-1996: California 1100, il remonte
Avec un solde de sept unités vendues en Californie III donne le bâton à la 1100 nouvelle (actuelle déplacement 1064cc), qui représente le summum dans la généalogie de ce modèle. La nouvelle version conserve le style de California III avec de légères modifications dans les phares dans les silencieux et les graphiques, tandis que le moteur arrive à dépasser les 70 chevaux poussent Guzzona à 200 km / h. La combinaison de performances, de confort, de style et de la personnalité amène à être un phare de la production Moto Guzzi depuis plus d'une décennie, générant jusqu'à les paramètres actuels de nombreuses versions, dont l'une est la version inévitable spécial pour l'anniversaire de 75 années Moto Guzzi.
 
1997-2005: California EV, Evolution à 360 °.

La pierre, la construction de la plus minime EV Californie
En 1997, elle fait ses débuts la version EV, un acronyme qui se concentre sur le développement réalisée par le moteur avec de nouvelles bielles et, surtout, injection électronique de carburant. L'EV Californie se distingue de la soupape de couvrir plus arrondi que le carburateur versions, les roues tubeless à rayons et fourche avant de 45 mm de nouvelles.
En 1999, il fait ses débuts le Rapporteur spécial EV, une version certes plus «cruiser» de l'EV qui apporte des éléments de style nouveaux tels que l'arrière aigle aile ici, la selle en deux sections séparées pour le conducteur et le passager, plancher de nouvelles, de nouveaux phares et le support de plaque d'immatriculation. Sur cette base stylistique développer simplifiée des productions ultérieures, tels que la pierre et la série Chacal, ou somptueux que le EV 80, de particulières commémoratives quatre-vingts ans Moto Guzzi équipé avec des sacs de selle et de la couverture et les boutons en cuir Frau. Le dernier acte de la California EV Touring est la version qui a fait ses débuts en 2003, ce qui porte à poussoirs hydrauliques liés à la dot, le convertisseur catalytique à trois voies avec sonde Lambda et les jets d'huile de refroidissement des pistons. La production totale de la série EV Californie et plus de 20.000.
 
2006-2012: California Vintage: Hollywood, présidentielles et réel.
La California Vintage fait ses débuts avec la presse à Mandello del Lario en Mars 2006 au lancement de la nouvelle Euro 2. Le vélo est clairement inspiré par la richesse des couleurs de chrome et de la célèbre V850 Californie en 1972. Dans ce graphique sera ajouté en 2008, la variation en blanc perle, personnalisation nécessaire acteur écossais Ewan Mc Gregor et prononcé à l'occasion de l'édition 2007 de la Guzzi Moto mondiale. Dans la même année, elle vingt à quatre Moto Guzzi California Vintage dans cuirassiers de la construction qui ont pris le relais des 1100 anciens combattants de service pour les gardes du Président de la République italienne de 1994.
 

Californie gardes personnalisées du roi de Jordanie
En 2009 arrive "Black Eagle", le matériel simplifié qui prend en charge le Vintage et deux ans plus tard, à l'occasion du dixième anniversaire de l', ce fut au tour de Californie 90. Présenté à l'occasion du Septembre Monde Moto Guzzi 15, 2011, les années 90 en Californie, est une édition spéciale numérotée de double valeur symbolique liée à la récurrence de l'anniversaire et d'être la dernière série produite en Californie.
La carrière de Californie, avant de céder la place à la 1400 nouvelle et ferme comme il a commencé: avec une version pour une force de police très spéciale, ou les gardes du roi de Jordanie. Il a vingt-quatre authentique sur mesure, avec un nouveau réservoir et peint dans une couleur vive bordeaux, personnalisé avec les décorations sont effectivement dispensés en Janvier 2012 lors d'une cérémonie officielle à Amman en présence du roi Abdallah II de Jordanie et Roberto Colaninno , président du groupe Piaggio.
 
Moto.it
tobrouk

Re: Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par tobrouk »

avec Pilou , y'avait des photos... :mrgreen: , mais bon :lol:
pilou64

Re: Lien sur l'histoire de la Guzzi California

Message par pilou64 »

;)
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »