[V85TT] Pratique du tout-terrain
Posté : dim. 13 avr. 2025, 18:36
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une royal enfield himalayan de 2024, j'avais auparavant une himalayan de 2019, ce sont d'excellents trails qui sont capables d'enquiller du tout terrain engagé, dans le genre TET, ou tout petit chemin de forêt, tant qu'on ne leur demande pas d'aller trop vite, et ça corresponds parfaitement à mon style, je fais mes trajets pros, des courses, des randos route et tout terrain de manière équilibrée, je sors par tous temps toute l'année.
Elles sont simples à aborder, fiables, réparables même un lendemain de cuite, et ont une faible hauteur de selle, mais elles manquent de puissance que ce soit pour les dépassements ou les reprises, je n'ai pas besoin de grand chose de plus, je pensais 80-90 chevaux, pour passer ma passerelle j'avais une tracer 9 de 120 chevaux, c'était beaucoup trop pour moi, je lorgne donc sur la V85TT qui a l'air d'être dans le même état d'esprit, avec ses 80 chevaux, son cardan, son style et son caractère moteur extra, au son rauque et bien mécanique, pas aseptisé, j'ai craqué.
Je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas d'à prioris sur l'occasion, cependant je viens vers vous afin de vérifier ce qui pourrait être une bonne occasion, il y a quelques V85TT et Travel dans les environs de limoges, y'en a deux qui m'ont tapé dans l'oeil, une TT Travel de 2021, 8 000 bornes, tous les accessoires et plus, 9 000 euros ; et une V85TT, la belle en jaune blanc et rouge, 2019, 40 000 bornes, moins d'accessoires, mais 6 500 euros.
Forcément, j'apprécierai de payer moins cher pour acquérir cette moto, mais si je la prends, c'est pour l'user jusqu'à la moelle ou l'achever de mes mains, je me demandais donc, à combien de Km on peut pousser les 80 canassons de la v85 ?
si j'envisage de la garder 8 ans en lui alignant 10 000 - 15 000 km à l'année, est-ce que celle à 40 000km suffirait, ou serait il plus sage de prendre la moto moins kilométrée mais un peu plus chère, d'autant qu'elle va en voir des vertes et des pas mûres, chauffer en tout terrain, respirer de la poussière et probablement faire un gros câlin avec le sol de temps en temps ?
Merci de votre attention, roulez sécure, et amusez vous bien !
j'ai actuellement une royal enfield himalayan de 2024, j'avais auparavant une himalayan de 2019, ce sont d'excellents trails qui sont capables d'enquiller du tout terrain engagé, dans le genre TET, ou tout petit chemin de forêt, tant qu'on ne leur demande pas d'aller trop vite, et ça corresponds parfaitement à mon style, je fais mes trajets pros, des courses, des randos route et tout terrain de manière équilibrée, je sors par tous temps toute l'année.
Elles sont simples à aborder, fiables, réparables même un lendemain de cuite, et ont une faible hauteur de selle, mais elles manquent de puissance que ce soit pour les dépassements ou les reprises, je n'ai pas besoin de grand chose de plus, je pensais 80-90 chevaux, pour passer ma passerelle j'avais une tracer 9 de 120 chevaux, c'était beaucoup trop pour moi, je lorgne donc sur la V85TT qui a l'air d'être dans le même état d'esprit, avec ses 80 chevaux, son cardan, son style et son caractère moteur extra, au son rauque et bien mécanique, pas aseptisé, j'ai craqué.
Je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas d'à prioris sur l'occasion, cependant je viens vers vous afin de vérifier ce qui pourrait être une bonne occasion, il y a quelques V85TT et Travel dans les environs de limoges, y'en a deux qui m'ont tapé dans l'oeil, une TT Travel de 2021, 8 000 bornes, tous les accessoires et plus, 9 000 euros ; et une V85TT, la belle en jaune blanc et rouge, 2019, 40 000 bornes, moins d'accessoires, mais 6 500 euros.
Forcément, j'apprécierai de payer moins cher pour acquérir cette moto, mais si je la prends, c'est pour l'user jusqu'à la moelle ou l'achever de mes mains, je me demandais donc, à combien de Km on peut pousser les 80 canassons de la v85 ?
si j'envisage de la garder 8 ans en lui alignant 10 000 - 15 000 km à l'année, est-ce que celle à 40 000km suffirait, ou serait il plus sage de prendre la moto moins kilométrée mais un peu plus chère, d'autant qu'elle va en voir des vertes et des pas mûres, chauffer en tout terrain, respirer de la poussière et probablement faire un gros câlin avec le sol de temps en temps ?
Merci de votre attention, roulez sécure, et amusez vous bien !