[V85 TT] Triangle rouge & message Alarm Key Stored
-
- ForumGUZZISTE novice
[V85 TT] Triangle rouge & message Alarm Key Stored
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un V85 Travel j'ai un souci .
J'ai le triangle rouge allumé en permanence avec le message ALARM KEY STORED
Malgré un passage pour la révision des 5000km chez Nomade 69 à Lyon Concessionnaire trés sympa et a des prix honorables, ils n'ont pas trouvé.
Ils ont consulté Moto Guzzi à Mandello (selon leur dire) il n'y aurait pas de solution Moto Guzzi.
Ils me proposent de modifier l'E.c.u avec un pro de ce genre de problème.
Est ce que l'un de vous connaît ce problème et a une solution .
Pour info ma moto est de 03 23 et bien sûr il semblerait que Piaggio ne veuille et ne puisse rien faire.
Par avance merci à tous pour vos bons tuyaux
Heureux possesseur d'un V85 Travel j'ai un souci .
J'ai le triangle rouge allumé en permanence avec le message ALARM KEY STORED
Malgré un passage pour la révision des 5000km chez Nomade 69 à Lyon Concessionnaire trés sympa et a des prix honorables, ils n'ont pas trouvé.
Ils ont consulté Moto Guzzi à Mandello (selon leur dire) il n'y aurait pas de solution Moto Guzzi.
Ils me proposent de modifier l'E.c.u avec un pro de ce genre de problème.
Est ce que l'un de vous connaît ce problème et a une solution .
Pour info ma moto est de 03 23 et bien sûr il semblerait que Piaggio ne veuille et ne puisse rien faire.
Par avance merci à tous pour vos bons tuyaux
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [V85 TT] Triangle rouge & message Alarm Key Stored
Que l'atelier de Nomade n'ait pas trouvé ne m'étonne pas du tout mais par contre Guzzi a obligation d'assumer la garantie et donc de corriger le problème.
Je vois que tu es de Gap, moi aussi. Nous avons à plusieurs une valise OBDSTAR pour nos V85TT. Je serais curieux de voir les défauts affichés sur ta machine, des fois qu'on arrive à comprendre la cause de ton problème...
Je vois que tu es de Gap, moi aussi. Nous avons à plusieurs une valise OBDSTAR pour nos V85TT. Je serais curieux de voir les défauts affichés sur ta machine, des fois qu'on arrive à comprendre la cause de ton problème...
V85TT Rosso Uluru
-
- ForumGUZZISTE novice
Merci de gta réponse et de ta propo, dis moi quand on peut se rencontrer, les guzzistes me paraissent peu nombreux dans nos belle montagnes.
Dis moi comment on peut prendre contact via le forum ou autour d'un café une d'une mousse place jm par exemple...
Dis moi comment on peut prendre contact via le forum ou autour d'un café une d'une mousse place jm par exemple...
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Pour se passer nos numéros de téléphone et nos adresses mail, le mieux est de le faire par la messagerie du forum.
On pourra ensuite se rencontrer et si tu le souhaites, brancher la "valise" OBDSTAR sur ta moto pour voir si c'est possible de trouver un début de piste à ton problème, par exemple la signification précise de l'alarme affichée sur ta moto.
Ils auraient dû commencer par là chez Nomade69 mais, vu le niveau ( ou l'absence de niveau) technique des mécanos, il ne fallait pas s'attendre à autre chose ; j'ai acheté ma moto chez Nomade69 et j'ai eu droit à une " excellente" révision des 1500 km: moto en panne en sortie de révision par leur faute, dix mois pour régler le problème...
Je t'envoie un message pour te donner mes coordonnées,
Franck
PS: actuellement je suis à pieds car j'ai eu droit à une prothèse totale du genou droit le 4 Avril et j'espère pouvoir remonter sur ma moto courant juin.
On pourra ensuite se rencontrer et si tu le souhaites, brancher la "valise" OBDSTAR sur ta moto pour voir si c'est possible de trouver un début de piste à ton problème, par exemple la signification précise de l'alarme affichée sur ta moto.
Ils auraient dû commencer par là chez Nomade69 mais, vu le niveau ( ou l'absence de niveau) technique des mécanos, il ne fallait pas s'attendre à autre chose ; j'ai acheté ma moto chez Nomade69 et j'ai eu droit à une " excellente" révision des 1500 km: moto en panne en sortie de révision par leur faute, dix mois pour régler le problème...
Je t'envoie un message pour te donner mes coordonnées,
Franck
PS: actuellement je suis à pieds car j'ai eu droit à une prothèse totale du genou droit le 4 Avril et j'espère pouvoir remonter sur ma moto courant juin.
V85TT Rosso Uluru
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Je viens de t'envoyer un message privé avec mes coordonnées
V85TT Rosso Uluru
-
- ForumGUZZISTE confirmé
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé la même panne sur une Aprilia et une V100 Mandello. C'est juste lié au fait que l'une des deux clés de démarrage n'est plus reconnue. Si c'est ça, le concessionnaire est d'un niveau zéro ( et il n'a rien demandé à Guzzi car il aurait eu la réponse).
Le boîtier OBDSTAR permet de coder une clé supplémentaire. Ça vaut le coup d'essayer...
Le boîtier OBDSTAR permet de coder une clé supplémentaire. Ça vaut le coup d'essayer...
V85TT Rosso Uluru
- JY40
- Tobécaniste !
Il y a vraiment un côté affligeant à l'incompétence en électronique de certains mécanos !
Les mots Key Stored auraient quand même pû les mettre sur la piste !
Les mots Key Stored auraient quand même pû les mettre sur la piste !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

-
- ForumGUZZISTE confirmé
Oui, mais pour ça il faudrait qu'ils connaissent un minimum de mots techniques en anglais et qu'ils comprennent les messages affichés, ce qui n'est généralement pas le cas...
Ceci dit ça devient quand même inadmissible d'autant plus qu'ils n'ont plus que le mot " valise" à la bouche et qu'ils ne savent même pas s'en servir correctement...
Ceci dit ça devient quand même inadmissible d'autant plus qu'ils n'ont plus que le mot " valise" à la bouche et qu'ils ne savent même pas s'en servir correctement...
V85TT Rosso Uluru
- Christian B
- ForumGUZZISTE occasionnel
Bon enfin pour le moment on ne connaît pas le fin mot de l'histoire !
Qu'il y ait des mécaniciens incompétents c'est certain, qu'il y en ait des bons aussi...
Pour le coup on peut tout aussi bien penser qu'ils ont correctement interprété le message d'erreur, mais que le problème ne vient finalement pas de la reconnaissance des clés (ces messages recouvrant parfois d'autres problèmes, avec un rapport très lointain...).
Par exemple les diagnostics électroniques reposent sur les remontées d'information de capteurs : or lorsque l'un de ceux ci ne fonctionne pas correctement, l'analyse est forcément biaisée
Qu'il y ait des mécaniciens incompétents c'est certain, qu'il y en ait des bons aussi...
Pour le coup on peut tout aussi bien penser qu'ils ont correctement interprété le message d'erreur, mais que le problème ne vient finalement pas de la reconnaissance des clés (ces messages recouvrant parfois d'autres problèmes, avec un rapport très lointain...).
Par exemple les diagnostics électroniques reposent sur les remontées d'information de capteurs : or lorsque l'un de ceux ci ne fonctionne pas correctement, l'analyse est forcément biaisée
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Et bien on verra Christian B, si telbor me montre sa moto, si j'arrive à faire mieux avec mon boîtier OBDSTAR !
V85TT Rosso Uluru