[California injectées] Défaut EPROM
Posté : ven. 27 juin 2025, 12:37
Bonjour à tous,
après 20 ans de bons et loyaux services, ma belle est en panne.
1100 ev ECU P8
Retour de ballade, elle se met à avoir des ratés et semble ne fonctionner corectement qu'en ouvrant les gaz.
En dessous de 2500, inconduisible : ratés et à coups
Retour maison et soirée mécanique, j'ai sorti mon stock de pièces neuves.
Bougies neuves : complètement noires.
Réglage et changement du TPS ( neuf en stock) , 158mV et 388mV au ralenti, dépression (au twinmax), contrôle des 2 capteurs de phase : 387 et 388 ohm.
Pompe à essence OK, filtres air neuf, filtre essence neuf, pompe OK, relais interchangés...
Les anti parasites sont neufs, j'avais les anciens, mais pareil..
Au ralenti, semble tourner correctement mais des pétouilles...
Lecture des défauts au Guzzi diag : EPROM !
J'ai peur du verdict...
ECU pourtant protégé par Diode Transyl.
Des confirmations ?
Merci pour vos retours.
après 20 ans de bons et loyaux services, ma belle est en panne.
1100 ev ECU P8
Retour de ballade, elle se met à avoir des ratés et semble ne fonctionner corectement qu'en ouvrant les gaz.
En dessous de 2500, inconduisible : ratés et à coups
Retour maison et soirée mécanique, j'ai sorti mon stock de pièces neuves.
Bougies neuves : complètement noires.
Réglage et changement du TPS ( neuf en stock) , 158mV et 388mV au ralenti, dépression (au twinmax), contrôle des 2 capteurs de phase : 387 et 388 ohm.
Pompe à essence OK, filtres air neuf, filtre essence neuf, pompe OK, relais interchangés...
Les anti parasites sont neufs, j'avais les anciens, mais pareil..
Au ralenti, semble tourner correctement mais des pétouilles...
Lecture des défauts au Guzzi diag : EPROM !
J'ai peur du verdict...
ECU pourtant protégé par Diode Transyl.
Des confirmations ?
Merci pour vos retours.