[V100 Mandello] Good vibrations ?
[V100 Mandello] Good vibrations ?
Bonjour,
J'ai essayé aujourd’hui une V100 S de 2023 de 12000KM . J'ai adoré à un détail près : les vibrations. Vibrations que je pouvais sentir à l'arrêt dans les cale-pieds et dans la selle.
Les vibrations semblaient diminuer à partir de 4000 tours mais restaient présentes. Rien de rédhibitoire, mais j'ai peur qu'elles soient fatigantes au long cours.
N'ayant possédé que des motos avec 4 cylindres (VFR et Pan European), je n'ai pas de point de comparaison.
Est-ce que ces vibrations sont l'âme des motos Guzzi ou bien dois-je vérifier quelque chose avant l'achat ?
Merci
J'ai essayé aujourd’hui une V100 S de 2023 de 12000KM . J'ai adoré à un détail près : les vibrations. Vibrations que je pouvais sentir à l'arrêt dans les cale-pieds et dans la selle.
Les vibrations semblaient diminuer à partir de 4000 tours mais restaient présentes. Rien de rédhibitoire, mais j'ai peur qu'elles soient fatigantes au long cours.
N'ayant possédé que des motos avec 4 cylindres (VFR et Pan European), je n'ai pas de point de comparaison.
Est-ce que ces vibrations sont l'âme des motos Guzzi ou bien dois-je vérifier quelque chose avant l'achat ?
Merci
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
Re: [V100 Mandello] Good vibrations ?
Si le ressenti pendant l’essai ne t’a pas convenu, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas la moto pour toi et peu importe si c’est normal ou pas.
Mais peut-être je me trompe
Mais peut-être je me trompe
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
Merci Gday de m'aider à atterrir.
J'ai adoré l'essai et comme souvent, la passion l'emporte sur la raison, je cherche à me rassurer avant de sauter le pas.
J'ai adoré l'essai et comme souvent, la passion l'emporte sur la raison, je cherche à me rassurer avant de sauter le pas.
- sc912
- ForumGUZZISTE confirmé
C'est propre aux Guzzi, c'est le coeur qui bat
, ça vie
il est clair que tu ne trouveras jamais le même ressenti qu'une Honda ou autres, placide
Mais naturellement, c'est subjectif

il est clair que tu ne trouveras jamais le même ressenti qu'une Honda ou autres, placide
Mais naturellement, c'est subjectif

Stéphane _ V85 Strada
les vibes et couple de renversement (léger sur la v100) te rappelle que tu ne roule pas comme tout le monde. se démarquer de la masse consumériste forge les motards a la passion durable(de lapin)

- JY40
- Tobécaniste !
Sur la Stelvio qui a le même moteur, quasiment aucune vibration avant 5000 trs/mn. Essaie un autre V100 si tu peux pour voir si tu as le même ressenti.
Au ralenti, les dandinements sont l'âme des bicylindres et particulièrement des Guzzi vu l'architecture du moteur...
Au ralenti, les dandinements sont l'âme des bicylindres et particulièrement des Guzzi vu l'architecture du moteur...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

-
- ForumGUZZISTE confirmé
C'est peut être aussi parce que tu n'as eu que des quatre cylindres que tu es surpris par les " légères" vibrations du moteur de la V100?
Car il y a énormément pire en terme de vibrations sur d'autres moteurs!
Quand on n'a possédé que des bicylindres on trouve au contraire que la V100 ne vibre quasiment pas... Cherche à en essayer une autre pour voir si elles te donnent toutes la même impression ou s'il y avait un problème sur la machine essayée.
Car il y a énormément pire en terme de vibrations sur d'autres moteurs!
Quand on n'a possédé que des bicylindres on trouve au contraire que la V100 ne vibre quasiment pas... Cherche à en essayer une autre pour voir si elles te donnent toutes la même impression ou s'il y avait un problème sur la machine essayée.
V85TT Rosso Uluru
J'ai fini par craquer ! j'ai signé. Elle est trop belle, j'ai rêvé d'elle !
Prudent, j'ai pris une extension de garantie au cas où les vibes n'étaient pas naturelles.
Merci de vos messages. Je sens que je vais être bien avec vous.
Prudent, j'ai pris une extension de garantie au cas où les vibes n'étaient pas naturelles.
Merci de vos messages. Je sens que je vais être bien avec vous.