[Petits blocs carburés] Scoliose de direction

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Gregounet
ForumGUZZISTE débutant

[Petits blocs carburés] Scoliose de direction

Message par Gregounet »

Coucou les velus :-)

Bon, profitant de ce que ma petiote (V50 Monza) était immobilisée par mon histoire de rotor d'alternateur, j'en ai profité pour regarder sa direction. En effet depuis environ deux ans que je la chevauche j'ai toujours senti son avant un brin "foireux" et m'étais promis de jeter un œil à l'occase.

Mon idée était de remplacer les cartouches d'amortissement de la fourche et de monter un kit de roulements à rouleaux en remplacement des billes sur la direction.

RAS pour les cartouches de fourche: celles en place étaient des Guzzi d'origine clairement rincées (points durs) donc remplacement par des FAC neuves.

Coté points durs, une fois nue (hé hé hé :-) ) la direction est elle aussi bien dotée. En fait s'en est à se demander comment j'ai réussi à parcourir dans les 10.000 avec :-( Donc démontage de la colonne. Et là je découvre ça:

Image

Ah oui quand même !

Bon, elle a un peu pris cher dans une vie précédente cette pauvre colonne de direction. Du coup montage des gros roulements et remplacement du jeu de tés de fourche par un autre prélevé sur une V35 Imola...

Allez au boulot...
Tu apprendras à tes dépens que le long de ton chemin, tu rencontreras des millions de masques et très peu de visages.
Luigi Pirandello (1867 - 1936)
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Re: [Petits blocs carburés] Scoliose de direction

Message par jemase »

Pas banal !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »