Bon aujourd'hui fenêtre météo favorable je sors Miss Calif histoire d'aller faire un tit tour pour lui dégourdir les roues et moi m'aérer la tête. 5O bornes sans problème ! Par contre au retour la belle donne à nouveau des signes de faiblesse des que je sollicite de la puissance donc à l’accélération. Les symptômes : l'impression qu'elle tourne sur une patte, plus de puissance ou de compression ou comme si il y avait des saloperies dans les carbus sauf qu'en ce qui concerne ma belle c'est pas possible vu que des carbus elle n'en a point puisque c'est une injection. C'est pas la première fois que ça se manifeste mais ce n'est pas constant et parfois ca ne le fait même pas. Ainsi dimanche dernier pas de problème la belle a tourné comme une horloge sur environ 200 km ! J'ai d'abord pensé à un problème de carburant mais je n'y crois plus depuis qu'il y les grosses pétarades (d'ailleurs principalement, voire uniquement côté gauche). Je penche plutôt pour un problème électrique ou d'allumage. Dimanche j'ai évoqué la question avec un type dont le fils a une Calif. Il m'a dit que son fils avait eu exactement ce type de problème (sa moto fonctionne parfois très bien et aussi bien, le lendemain ca va pétarader à tout va avec toussotements !!) et qu'il avait fini par changer un petit boitier électronique (pas la centrale ECU). De quel petit boitier peut il s'agir ? D'après vous quelle peut être l'origine du problème ?

Je vais commencer par voire coté bougie et fil de bougie mais pour ca vaut que je puisse accéder sous le réservoir donc question subsidiaire vu que la mécanique et moi ca fait trois et que je ne l'ai jamais fait, quelqu'un pourrait il me dire comment déposer le réservoir de ma Calif i.e ? Quels sont les précautions à prendre etc, etc...