Page 1 sur 2

[California injectées] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : sam. 18 mai 2013, 18:59
par Diouz
Salut ter tous !!!

Bon aujourd'hui fenêtre météo favorable je sors Miss Calif histoire d'aller faire un tit tour pour lui dégourdir les roues et moi m'aérer la tête. 5O bornes sans problème ! Par contre au retour la belle donne à nouveau des signes de faiblesse des que je sollicite de la puissance donc à l’accélération. Les symptômes : l'impression qu'elle tourne sur une patte, plus de puissance ou de compression ou comme si il y avait des saloperies dans les carbus sauf qu'en ce qui concerne ma belle c'est pas possible vu que des carbus elle n'en a point puisque c'est une injection. C'est pas la première fois que ça se manifeste mais ce n'est pas constant et parfois ca ne le fait même pas. Ainsi dimanche dernier pas de problème la belle a tourné comme une horloge sur environ 200 km ! J'ai d'abord pensé à un problème de carburant mais je n'y crois plus depuis qu'il y les grosses pétarades (d'ailleurs principalement, voire uniquement côté gauche). Je penche plutôt pour un problème électrique ou d'allumage. Dimanche j'ai évoqué la question avec un type dont le fils a une Calif. Il m'a dit que son fils avait eu exactement ce type de problème (sa moto fonctionne parfois très bien et aussi bien, le lendemain ca va pétarader à tout va avec toussotements !!) et qu'il avait fini par changer un petit boitier électronique (pas la centrale ECU). De quel petit boitier peut il s'agir ? D'après vous quelle peut être l'origine du problème ? :? :?
Je vais commencer par voire coté bougie et fil de bougie mais pour ca vaut que je puisse accéder sous le réservoir donc question subsidiaire vu que la mécanique et moi ca fait trois et que je ne l'ai jamais fait, quelqu'un pourrait il me dire comment déposer le réservoir de ma Calif i.e ? Quels sont les précautions à prendre etc, etc... :oops:

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : lun. 20 mai 2013, 15:34
par jeanroche
Salut .
Ben alors !, ou en es tu ?

Puisque je vois que tu va inspecter la bougie et son cable, tant qu' a faire remonte jusqu' à la bobine.
Contrôle les connexions et sinon tu pourrais intervertir la bobine gauche avec la bobine droite.
Car apparemment si ton problème est ciblé sur un côté (pétarades) comme tu le dis, cela te permettrait de voir si la bobine est incriminée.
Bon voilà tu n' es pas seul :mrgreen: .

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 12:34
par Diouz
Merci pour ta réponse Jeanroche, je désespèrais d'avoir une réponse ! je vais suivre ton conseil ! Par contre peux-tu également m'expliquer pour la dépose du réservoir !? Surtout la marche à suivre et les précautions à prendre ! Merci !!!

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 13:46
par jeanroche
Diouz a écrit :Merci pour ta réponse Jeanroche, je désespèrais d'avoir une réponse ! je vais suivre ton conseil ! Par contre peux-tu également m'expliquer pour la dépose du réservoir !? Surtout la marche à suivre et les précautions à prendre ! Merci !!!
Alors là pour le réservoir, j' ai fait ça sur une stelvio pas sur une calif, mais consulte la guzzitek car il est possible que le démontage réservoir y soit détaillé.
Tu choisis manuel d' atelier et modèle calif année etc......
Tu trouveras certainement pleins d' infos, faut fouiner. ;)
http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon pour ta panne, faut commencer par des choses simples , dés fois un échange standard comme permutation d' une bobine permet d' avancer dans sa recherche.

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 13:48
par Diouz
Bon vu que je suis quand même pas trop c.., j'ai commencé par démonter la selle, jusque là par de problème ;) , ensuite dévisser et retiré la vis qui maintient le réservoir par l'arrière, fermé le robinet d'essence en vue du démontage de la durite d'arrivée d'essence. Par contre c'est devant au niveau du guidon que j'arrive pas à voir ou il est maintenu :oops: ;) !!!

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 14:08
par jeanroche
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... 97_03_Atel(I_F_E" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf

Page 5 6 et 7 réservoir dans chapitre circuit d' essence page 262.
Mais est-ce que c' est ton modèle ?.
Parceque y' a pas mal d' infos sur l' allumage ( bobine ) photos qui vont avec.

Bon le lien fonctionne pas, faut que tu ailles ouvrir le fichier toi même / California 1997 à 2003 page 262.

Est-ce que c' est celui-ci ?
Image

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 15:01
par Diouz
Punaise, je dois être maudit :evil: :twisted: ; impossible d'ouvrir la page ou de charger voire télécharger le pdf ! En tout état de cause, sur la photo ci-dessus ca ressemble tout à fait à ça ! A priori l'accès à l'écrou sur l'avant du réservoir est pas évidant mais ca devrait le faire avec la dépose de la platine du guidon puis du guidon. Damned, z'ont pas fait dans la simplicité à Mandello :roll: :roll: , pas glop !!!

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 15:09
par jeanroche
Si tu mets ton email perso dans ma messagerie privé, je te fais passer Le PDF .
Je peux pas faire plus. 8-)

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 15:44
par Doumé LCS
Didier,

T'as bon... Il faut que tu tires légèrement le réservoir vers l'arrière en le soulevant. Le réservoir repose sur des patins à l'avant. Pense a fermer tes robinets, tu déconnectes tes durites d'essence et celle dessous le réservoir.

Auparavant, tu auras un vieux pneu par terre pour y poser ton résé...

Tu as mon bigo si besoin. ;)

Re: [CALIF III Ie] Dis Miss Calif, pourquoi tu tousses ?

Posté : mar. 21 mai 2013, 15:49
par Doumé LCS
P'taing ! Tenir le fauve d'une main et répondre depuis le Gsm de l'autre, pô facile...

Pas le bon manuel de la Guzzitheque, cherche celui des CIII ou Ie, modèle 1993-1996 ! ;)