Nouveau Guzziste et sur le forum, donc assez novice

Je me dis que cette mécanique doit-être très sensible au rodage... Avez-vous des conseils?
Quelles sont vos expériences? vos remarques?
Merci et bonne route!
Plus aucun moteur n'est très sensible au rodage par rapport à ce que nous avons connu! La preuve: les voitures et les motos d'essai chez les conces sont bourrées parfois comme des malades dès les premiers km et pourtant les moteurs ne serrent pas. Néanmoins leur longévité finale n'est pas la préoccupation majeure des vendeurs; du moment qu'ils ne cassent pas avant la fin de la garantie et qu'on peut donc les revendre sans soucis, tout le monde se satisfait de ce "massacre" mécanique qui ne choque que les vieux puristes.Percy a écrit :Bonjour à tous!
Nouveau Guzziste et sur le forum, donc assez novice![]()
Je me dis que cette mécanique doit-être très sensible au rodage... Avez-vous des conseils?
Merci et bonne route!
capdefra a écrit :Plus aucun moteur n'est très sensible au rodage par rapport à ce que nous avons connu! La preuve: les voitures et les motos d'essai chez les conces sont bourrées parfois comme des malades dès les premiers km et pourtant les moteurs ne serrent pas. Néanmoins leur longévité finale n'est pas la préoccupation majeure des vendeurs; du moment qu'ils ne cassent pas avant la fin de la garantie et qu'on peut donc les revendre sans soucis, tout le monde se satisfait de ce "massacre" mécanique qui ne choque que les vieux puristes.Percy a écrit :Bonjour à tous!
Merci et bonne route!
Un Guzziste étant par nature respectueux de sa mécanique, tu as raison de roder soigneusement le moteur de ta brêle avec comme règle majeure de ne pas du tout mettre en charge le moteur dès le début et de graduellement augmenter les régimes et l'accélération, même si ceux qui ne le font pas rouleront exactement comme toi par la suite et garderont peut-être leur moulin aussi longtemps en bon état![]()
Franck
Qui ménage sa monture , prolonge sa monture....Percy a écrit :Bonjour à tous!
Merci et bonne route!