[Griso 8V] Cliquetis sur Griso 8v
[Griso 8V] Cliquetis sur Griso 8v
La moto est de 2009; elle a 37500km.
Arbres à cames et poussoirs viennent d' être changés, le mois dernier.
Le moteur tourne rond et il n' y a pas de bruit anormal provenant du haut moteur....
Voici donc un exemple précis:
Je suis à 100 km/h, environ,dans une circulation fluide ( C' était le cas cet après midi!)
A un moment donné, je me vois obligé de décélérer.
Le compteur affiche entre 70 et 80 km/h...
C' est alors qu' un cliquetis très net se fait entendre.
Il n' est pas dû à une mauvaise utilisation des vitesses.
Le cliquetis n' est pas constant:
Il cesse à une vitesse inférieure ou si je redonne des gaz...
Voilà encore un sujet que je soumets à votre perspicacité, les amis!
Merci
Arbres à cames et poussoirs viennent d' être changés, le mois dernier.
Le moteur tourne rond et il n' y a pas de bruit anormal provenant du haut moteur....
Voici donc un exemple précis:
Je suis à 100 km/h, environ,dans une circulation fluide ( C' était le cas cet après midi!)
A un moment donné, je me vois obligé de décélérer.
Le compteur affiche entre 70 et 80 km/h...
C' est alors qu' un cliquetis très net se fait entendre.
Il n' est pas dû à une mauvaise utilisation des vitesses.
Le cliquetis n' est pas constant:
Il cesse à une vitesse inférieure ou si je redonne des gaz...
Voilà encore un sujet que je soumets à votre perspicacité, les amis!
Merci
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Salut !dd50saxo a écrit :La moto est de 2009; elle a 37500km.
Arbres à cames et poussoirs viennent d' être changés, le mois dernier.
Combien de bornes as tu fais depuis ?
As tu fait un contrôle jeux soupapes après 1500 km ?
Parce que les pièces se remettent en place après cette intervention .
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Merci Jeanroche.
Depuis le changement des AAC, je n' ai fait que 630 km.
J' ignorais qu' il y avait ensuite à effectuer un règlage, à 1500 km....
Je n' ai jamais contrôlé le jeu aux soupapes sur un 4 soupapes par cylindre.
Il faut que je m' informe, à moins que toi tu puisses me l' expliquer!
A plus tard.
Cordialement.
Depuis le changement des AAC, je n' ai fait que 630 km.
J' ignorais qu' il y avait ensuite à effectuer un règlage, à 1500 km....
Je n' ai jamais contrôlé le jeu aux soupapes sur un 4 soupapes par cylindre.
Il faut que je m' informe, à moins que toi tu puisses me l' expliquer!
A plus tard.
Cordialement.
Griso 8v - Volant moteur et règlage de soupapes
Je voudrais vérifier le jeu aux soupapes.
Je n' ai guère roulé depuis le changement des AAC, mais....
Comme je n' ai jamais fait ce règlage sur des 4 soupapes par cylindre,
je demeure hésitant.
Et l' explication apportée par le manuel d' atelier
n' entre pas assez dans les détails.
Par exemple, la recherche du PMH sur le volant moteur
( sur mes vieilles bécanes c' était le repère S)
Quelqu' un aurait-il le schéma du volant moteur de la Griso 8v, avec tous ses marquages?
Le PMH étant trouvé, règle-t-on les 4 soupapes du même coup?
Merci à vous.
Je n' ai guère roulé depuis le changement des AAC, mais....
Comme je n' ai jamais fait ce règlage sur des 4 soupapes par cylindre,
je demeure hésitant.
Et l' explication apportée par le manuel d' atelier
n' entre pas assez dans les détails.
Par exemple, la recherche du PMH sur le volant moteur
( sur mes vieilles bécanes c' était le repère S)
Quelqu' un aurait-il le schéma du volant moteur de la Griso 8v, avec tous ses marquages?
Le PMH étant trouvé, règle-t-on les 4 soupapes du même coup?
Merci à vous.
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Ne nous emballons pas !
Ne touche a rien, la responsabilité de la concession sur ce travail leur incombe encore !
Effectivement 630 km c' est peu.
As tu pris contact avec la concession qui a changé les AAC pour demander conseil.
Tu pourrais y passer pour la faire éventuellement essayer et avoir un avis technique car les mots sur un écran ordi pour décrire des symptômes mécaniques manques cruellement de relief
.
Tu aurais eu des cliquetis à l' accélération, c' était plus simple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis" onclick="window.open(this.href);return false;
voir ici http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=554" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne touche a rien, la responsabilité de la concession sur ce travail leur incombe encore !
Effectivement 630 km c' est peu.
As tu pris contact avec la concession qui a changé les AAC pour demander conseil.
Tu pourrais y passer pour la faire éventuellement essayer et avoir un avis technique car les mots sur un écran ordi pour décrire des symptômes mécaniques manques cruellement de relief

Tu aurais eu des cliquetis à l' accélération, c' était plus simple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis" onclick="window.open(this.href);return false;
voir ici http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=554" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Bien Jeanroche! Tu as raison: je vais appeler le concessionnaire.
La plaie, c' est qu' il se trouve à 85 km de chez moi!
Merci pour les liens: voilà de la bonne lecture.
Cordialy
La plaie, c' est qu' il se trouve à 85 km de chez moi!
Merci pour les liens: voilà de la bonne lecture.
Cordialy
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Suite cliquetis!!
J' ai fait une sortie de 190 km, hier:
Le moteur tourne parfaitement bien
et se montre très volontaire: épatant!
Je suis resté à l' écoute de ce cliquetis, sans faire une fixation la dessus!
C' est tout de même curieux, car le passage 74, 75 km heure s' accompagne d' un bruit
qui s' estompe ensuite....
Le concessionnaire me dit d' amener la moto; il fallait s' en douter!
Je poursuis encore un peu la surveillance avant de l' emmener à la concession.
J' ai fait une sortie de 190 km, hier:
Le moteur tourne parfaitement bien
et se montre très volontaire: épatant!
Je suis resté à l' écoute de ce cliquetis, sans faire une fixation la dessus!
C' est tout de même curieux, car le passage 74, 75 km heure s' accompagne d' un bruit
qui s' estompe ensuite....
Le concessionnaire me dit d' amener la moto; il fallait s' en douter!
Je poursuis encore un peu la surveillance avant de l' emmener à la concession.
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
A la decceleration, la distribution est bruyante aux alentours de 2000 a 2500 tours, car le bruit n'est pas masqué par l'acceleration.
Et ca fait machine a coudre.....
Et ca fait machine a coudre.....
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Cela me semble tout à fait pertinent!
Et j' aime la comparaison avec le bruit que fait la machine à coudre...
Je respire! Mes craintes' estompent.
Merci.
Et j' aime la comparaison avec le bruit que fait la machine à coudre...
Je respire! Mes craintes' estompent.
Merci.
Re: [GRISO 8V] Cliquetis sur Griso 8v
Je me suis rendu compte que le bruit moteur apparait entre 2500 et 3000 tours.....