[Norge 8V] Odeur de brulé

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

marc_mdx

[Norge 8V] Odeur de brulé

Message par marc_mdx »

Bonjour à tous,
j'ai acheté en juin une Norge 8v de 2011. Je me suis aperçu qu'elle sent le caoutchouc chaud ou brulé lorsque le moteur est très chaud ; même en ne faisant pas de ville.
Comme cette machine est complètement carénée, je ne vois pas d'ou cela provient.
Avez-vous déjà constaté cela et avez-vous une piste ou une solution ; je pars en Espagne en septembre et voudrait solutionner ce truc avant (à moins que cela ne soit normal :( )

Est ce que des possesseurs de 8v ont supprimé des bouts de carénages ; je pense notamment aux petits carters plastiques situés juste derrière les culasses ?

Merci d'avance
JY40
Tobécaniste !

Re: [NORGE 8V] Odeur de brulé Norge 8v

Message par JY40 »

Pas d'odeur anormale sur mes deux 8V successives, en plus la p'tite dernière n'a que 1300 km et avec les chaleurs en ce moment ...
Je n'ai enlevé aucun morceau de carénage. Il me semble prévu pour canaliser l'air et aussi éviter de se griller les genoux sur les culasses :shock:
Une ou deux pistes : promène tes narines du coté du tampon de béquille centrale qui repose sur le pot. Vérifie que le ventilateur derrière le radiateur d'huile s'enclenche bien (en ville, aux feux rouges par forte chaleur)
Sinon t'as peut-être un truc en plastique qui touche le pot (les bottes de ta passagère ? :P ) ou le moteur mais là, faut aller voir.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
marc_mdx

Message par marc_mdx »

Est-ce un hasard, je viens de tomber en panne (content au bout de 2 mois de possession) ; toujours cette odeur de chaud ... D'après la valise, il s'agit du capteur de phase. Pas de pièces disponible en aout ; attente de 3 semaines. En attendant, j'ai trouvé la pièce aux USA et on va peut-être voir d'où provient cette odeur de chaud.

ps : quelqu'un sait-il comment joindre le modérateur du forum http://guzzi.webemoi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Je suis incapable de me connecter et le lien de contact ne fonctionne pas.

Merci d'avance
Alika

Message par Alika »

J'ai attendu 2 mois... mais il paraît qu'il n'y a pas de pb...
Sujet tabou sur le site en question!
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

marc_mdx a écrit :ps : quelqu'un sait-il comment joindre le modérateur du forum http://guzzi.webemoi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Le quoi de chez qui ? :lol:
marc_mdx

Message par marc_mdx »

Le DRH a écrit :
marc_mdx a écrit :ps : quelqu'un sait-il comment joindre le modérateur du forum http://guzzi.webemoi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Le quoi de chez qui ? :lol:
Bin, oui, quand on est nouveau on recherche plein de sources d'infos.
Leur site déconne à plein tube et y'a pas moyen d'envoyer un mail au modérateur :)
etp
Petit galopin !

Message par etp »

Normal, c'est websansmoi !!!

Sorry, m'a échappé !!!
Alika

Message par Alika »

Attends un peu!
Tu viens de t'inscrire (19 juin)! et il y en a environ 300 dans ton cas...
A la recherche de renseignements avant d'acheter ma Guzzi, je me suis moi aussi inscrit sur 3 sites...
Grand merci aux deux qui ont immédiatement validé mon inscription... la démarche a été un peu plus longue pour le premier!
Et je vais encore avec plaisir sur les 3!
Merci à eux d'exister.
Le Chat

Message par Le Chat »

Jettes un oeil sous la selle et cache latéral droit. Il y a une fiche qui peut avoir chauffée (Vu dans une certaine gare ou la Guzzi c'est choux parfois :mrgreen: ;)
L.C. 8-)
gelam

Message par gelam »

marc_mdx a écrit :.......................ps : quelqu'un sait-il comment joindre le modérateur du forum http://guzzi.ouaibesansmoi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Je suis incapable de me connecter et le lien de contact ne fonctionne pas.

Merci d'avance
Idem pour moi, et c'est tant mieux car je me suis retrouvé ici et je me plais bien, d'ailleurs je tiens à les remercier ne ne pas m'avoir inscris :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »