[California injectées] Câble de compteur vitesse

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

[California injectées] Câble de compteur vitesse

Message par Phigen »

Le Chat m'a dit qu'il fallait être curieux pour la mécanique... il va falloir que j'achète une bonne grosse dose de curiosité ! Ce matin, c'est le câble de compteur qui m'a lâché, et bien sûr, j'ai prévu une balade ce WE, et bien sûr, il n'y en a pas en stock sur la Boutique qui de toute manière est en vacances (et c'est normal).
Est-ce qu'il y a une chance de trouver un câble "compatible" dans une autre marque moto ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
pilou64

Re: [CALIF Special Sport] Câble de compteur vitesse

Message par pilou64 »

J'ai un pote qui a trouvé une solution radicale, chez decathlon, ils vendent des compteurs numeriques gradués jusqu'a 300 km/h, un capteur a la roue avant, tu etalones la dimension de ta roue, ça te donnes aussi les kms parcourus, le totalisateur journalier etc.....c'est dans les 50 euros ;)
tobrouk

Message par tobrouk »

300 kmh ...çà va être juste ! :lol: :lol:
pilou64

Message par pilou64 »

La meilleure, c'est qu'il a trouvé ça au rayon vélo.....ça doit être le stand E P O........
;)
tobrouk

Message par tobrouk »

:lol: :lol: y sont trop fort chez Décaplomb....
Le Chat

Message par Le Chat »

Il a cassé ou ce câble :?:
Manque d'huile dans la gaine :?: , sous le compteur ou dans la boite :?:
J'en ai pas d'avance, dommage pour toi.
Regarde aussi son cheminement pour évaluer si le problème ne risque pas de se reproduire :idea:
Tu peux ou pourrais prendre rdv chez un des concess.pré-cités pour un bilan d'état, histoire de ne pas acheter trop de curiosités ;)
Bonne ballade avec conduite au régime moteur 8-)
Chat va le faire 8-)
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Il a cassé du côté du compteur, j'ai dévissé et y'a un petit bout qui dépasse, c'est tout (attention, dérapage en vue) !
Ce qui m'interpelle un peu, c'est qu'aucun site français, ni le concess de Libourne que j'ai appelé (je revenais de chez lui quand il a cassé) n'en ont en stock... pour une pièce que l'on trouve jusque sur les PI et les Touring, c'est quand même pas des machines de la Préhistoire !
J'en ai trouvé sur HPO Factory, mais avec le port... ça fait cher le centimètre !

Y'a-t-il un stock de pièces à se constituer en urgence quand on achète une Calif ?
J'ai déjà trouvé sous la selle quelques câbles, mais je serai bien incapable de les installer le jour où ça va casser.
Image
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

pilou64 a écrit :J'ai un pote qui a trouvé une solution radicale, chez decathlon, ils vendent des compteurs numeriques gradués jusqu'a 300 km/h, un capteur a la roue avant, tu etalones la dimension de ta roue, ça te donnes aussi les kms parcourus, le totalisateur journalier etc.....c'est dans les 50 euros ;)
J'veux bien du bricolage sur une moto du siècle dernier, mais sur une machine du nouveau millénaire, je préférerai mettre de la pièce d'origine, même si je suis grand consommateur de produits D4 dans d'autres domaines.
Image
tobrouk

Message par tobrouk »

c'est genre çà....http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 0400-z.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

tobrouk a écrit :c'est genre çà....http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 0400-z.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est la photo que l'on trouve aussi sur la BI :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Mais, je crois qu'il faut faire attention car il y a des longueurs différentes pour certains modèles de machines.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »