[V11 Sport] Entretien complet
[V11 Sport] Entretien complet
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une v11, elle a 116000km mais est tres propore d'exterieur et semble avoir ete tres bien entretenu! Je voudrais effectué son entretient complet pour etre sur du coup et avoir l'esprit plus trankil!
Déja je voudrais commencer par la vidange, il me semble qu'il faut une clé spécial pour démonter la trape du filtre d'apres ce que j'ai vu, ou ce la procurer? Qu'elle huile utilisé vous? Je serais tenté de mettre de la 20W60 puisqu'elle a bien roulé et est refroidit par air. De plus j'ai le voyant de pression d'huile qui s'affiche au ralentit est ce normal et d'origine ou en mettant de l'huile plus epaisse on peu contrer ses dejogage au ralentit?
Elle semble assé bien tourné le ralentit semble stable et vers les 1000 tours ( a l'eguille du compteur avec l'imprecision que cela influ), mais il m'est arrivé a 2 ou trois reprise lors de debrayage sur des descelleration que le moteur cale, au meme titre il semble avoir un peu de mal a tenir le ralentit a froid, je pensse que c'est un signe du faiblesse d'alumage ou un reglage d'injection (du genre le tps trop bas). Qu'en penssez vous? il me semble que l'allumage n'a pas tres bonne réputation sur les guzzis, savait vous ou m'en procurer un plus performant ou penssez vous que je puisse en adapté un d'autre moto (est ce que c'est plus ou moins standard)! Connaissez vous des fournisseur d'allumage qui vont bien pour cet moto?
je vais de toute facon faire une synchro complette j'ai le matos et l'habitude comme ca je serais sur mais avant il faut que je verifie le jeux aux soupapes pouvais vous m'eguiller un peu plus sur la procedure pour le calgage (vis, pastilles, poussoirs, culbuteur)!
J'ai des echappements complet mistral avec un H, mais je demande si l'injection a ete reglé en conséquence, penssez vous que je puisse ratrapé l'apauvrissement avec le tps ( de meme si je met un k&n)?
Pour la boite J'ai vu que l'huile etait blanchatre a travers la jauge, est ce que c'est normal je pensse quand meme faire une vidange que préconisé vous comme huileet ou aditif pour la boite et le pont?
Voila j'ai un peu fait un tir groupe en vous posant tout en meme temps j'imagine que nombreuses de ses questions ont deja ete posé, j'ai aussi consulté la doc pour faire trop mon assisté non plus mais c'est juste que bien souvent les motards ont des astuces et retour d'expérience plus pertinente que les preconisations constructeur!
Merci a vous!
Déja je voudrais commencer par la vidange, il me semble qu'il faut une clé spécial pour démonter la trape du filtre d'apres ce que j'ai vu, ou ce la procurer? Qu'elle huile utilisé vous? Je serais tenté de mettre de la 20W60 puisqu'elle a bien roulé et est refroidit par air. De plus j'ai le voyant de pression d'huile qui s'affiche au ralentit est ce normal et d'origine ou en mettant de l'huile plus epaisse on peu contrer ses dejogage au ralentit?
Elle semble assé bien tourné le ralentit semble stable et vers les 1000 tours ( a l'eguille du compteur avec l'imprecision que cela influ), mais il m'est arrivé a 2 ou trois reprise lors de debrayage sur des descelleration que le moteur cale, au meme titre il semble avoir un peu de mal a tenir le ralentit a froid, je pensse que c'est un signe du faiblesse d'alumage ou un reglage d'injection (du genre le tps trop bas). Qu'en penssez vous? il me semble que l'allumage n'a pas tres bonne réputation sur les guzzis, savait vous ou m'en procurer un plus performant ou penssez vous que je puisse en adapté un d'autre moto (est ce que c'est plus ou moins standard)! Connaissez vous des fournisseur d'allumage qui vont bien pour cet moto?
je vais de toute facon faire une synchro complette j'ai le matos et l'habitude comme ca je serais sur mais avant il faut que je verifie le jeux aux soupapes pouvais vous m'eguiller un peu plus sur la procedure pour le calgage (vis, pastilles, poussoirs, culbuteur)!
J'ai des echappements complet mistral avec un H, mais je demande si l'injection a ete reglé en conséquence, penssez vous que je puisse ratrapé l'apauvrissement avec le tps ( de meme si je met un k&n)?
Pour la boite J'ai vu que l'huile etait blanchatre a travers la jauge, est ce que c'est normal je pensse quand meme faire une vidange que préconisé vous comme huileet ou aditif pour la boite et le pont?
Voila j'ai un peu fait un tir groupe en vous posant tout en meme temps j'imagine que nombreuses de ses questions ont deja ete posé, j'ai aussi consulté la doc pour faire trop mon assisté non plus mais c'est juste que bien souvent les motards ont des astuces et retour d'expérience plus pertinente que les preconisations constructeur!
Merci a vous!
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V11 SPORT] Entretien complet
Pour l'injection: http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ04.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;, chapitre V11 ou encore directement ici: http://mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le jeux aux soupapes: http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis dubitatif sur la faiblesse de l'allumage...
Pour le jeux aux soupapes: http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis dubitatif sur la faiblesse de l'allumage...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: [V11 SPORT] Entretien complet
Pour la vidange je fait toujours tomber le carter comme ça je nettoie aussi la crépine et j'inspecte le dessous et pour l'huile je met de la semi synthèse
Re: [V11 SPORT] Entretien complet
ok, merci pour la doc j'avais pas tout et c'est maintenant clair!
Effectivement c'est aussi ce que je fais d'habitude de tomber le carter ca permet de ce rendre mieu conte de l'etat du moteur en fonction de ceux qu'on y trouve! Donc tu met de la 10w40 semi synthtique!?
Effectivement c'est aussi ce que je fais d'habitude de tomber le carter ca permet de ce rendre mieu conte de l'etat du moteur en fonction de ceux qu'on y trouve! Donc tu met de la 10w40 semi synthtique!?
Re: [V11 SPORT] Entretien complet
Rappel : Demi-synthétique pour voiture, pas pour motoU-yoyo a écrit :ok, merci pour la doc j'avais pas tout et c'est maintenant clair!
Effectivement c'est aussi ce que je fais d'habitude de tomber le carter ca permet de ce rendre mieu conte de l'etat du moteur en fonction de ceux qu'on y trouve! Donc tu met de la 10w40 semi synthtique!?
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Re: [V11 SPORT] Entretien complet
ok ok, est c'est la le mieu qu'on puisse fair? Parceque j'avoue que j'attache beaucoup d'importance a la lubrification et que je suis pret a y mettre le prix pour avoir le top de l'huile qui lui faut et avec les aditifs qui vont bien aussi s'il le faut! Mais si tout le monde me conseil ca c'est que c'est ca qu'il faut que je prenne! Et pour la boite, une spécificité!
Re: [V11 SPORT] Entretien complet
Hello, pour l'huile moteur je mets de la 5w50 de chez Carouf, et pour la boite de la 80 avec additif Bardhal. Graissage du cardan avec graisse Belleville.
Et roule ma poule.
Et roule ma poule.

Re: [V11 SPORT] Entretien complet
ok, merci, il va falloir que je le fasse!
Re: [V11 Sport] Entretien complet
Pense aussi à graisser l'arbre de transmission. Il y trois graisseurs, celui qui est proche de la boite de vitesse et difficile d'accès.
J'ai du sortir le bras oscillant pour l'atteindre. Il y a peut être une autre manière mais j'ai pas trouvé !!! alors si quelqu’un à une autre combine je suis preneur.
J'ai du sortir le bras oscillant pour l'atteindre. Il y a peut être une autre manière mais j'ai pas trouvé !!! alors si quelqu’un à une autre combine je suis preneur.
Re: [V11 Sport] Entretien complet
Pas mieux pour le graisseur ..... 

V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?