[V11 Sport] Entretien complet
Posté : lun. 02 sept. 2013, 22:50
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une v11, elle a 116000km mais est tres propore d'exterieur et semble avoir ete tres bien entretenu! Je voudrais effectué son entretient complet pour etre sur du coup et avoir l'esprit plus trankil!
Déja je voudrais commencer par la vidange, il me semble qu'il faut une clé spécial pour démonter la trape du filtre d'apres ce que j'ai vu, ou ce la procurer? Qu'elle huile utilisé vous? Je serais tenté de mettre de la 20W60 puisqu'elle a bien roulé et est refroidit par air. De plus j'ai le voyant de pression d'huile qui s'affiche au ralentit est ce normal et d'origine ou en mettant de l'huile plus epaisse on peu contrer ses dejogage au ralentit?
Elle semble assé bien tourné le ralentit semble stable et vers les 1000 tours ( a l'eguille du compteur avec l'imprecision que cela influ), mais il m'est arrivé a 2 ou trois reprise lors de debrayage sur des descelleration que le moteur cale, au meme titre il semble avoir un peu de mal a tenir le ralentit a froid, je pensse que c'est un signe du faiblesse d'alumage ou un reglage d'injection (du genre le tps trop bas). Qu'en penssez vous? il me semble que l'allumage n'a pas tres bonne réputation sur les guzzis, savait vous ou m'en procurer un plus performant ou penssez vous que je puisse en adapté un d'autre moto (est ce que c'est plus ou moins standard)! Connaissez vous des fournisseur d'allumage qui vont bien pour cet moto?
je vais de toute facon faire une synchro complette j'ai le matos et l'habitude comme ca je serais sur mais avant il faut que je verifie le jeux aux soupapes pouvais vous m'eguiller un peu plus sur la procedure pour le calgage (vis, pastilles, poussoirs, culbuteur)!
J'ai des echappements complet mistral avec un H, mais je demande si l'injection a ete reglé en conséquence, penssez vous que je puisse ratrapé l'apauvrissement avec le tps ( de meme si je met un k&n)?
Pour la boite J'ai vu que l'huile etait blanchatre a travers la jauge, est ce que c'est normal je pensse quand meme faire une vidange que préconisé vous comme huileet ou aditif pour la boite et le pont?
Voila j'ai un peu fait un tir groupe en vous posant tout en meme temps j'imagine que nombreuses de ses questions ont deja ete posé, j'ai aussi consulté la doc pour faire trop mon assisté non plus mais c'est juste que bien souvent les motards ont des astuces et retour d'expérience plus pertinente que les preconisations constructeur!
Merci a vous!
Déja je voudrais commencer par la vidange, il me semble qu'il faut une clé spécial pour démonter la trape du filtre d'apres ce que j'ai vu, ou ce la procurer? Qu'elle huile utilisé vous? Je serais tenté de mettre de la 20W60 puisqu'elle a bien roulé et est refroidit par air. De plus j'ai le voyant de pression d'huile qui s'affiche au ralentit est ce normal et d'origine ou en mettant de l'huile plus epaisse on peu contrer ses dejogage au ralentit?
Elle semble assé bien tourné le ralentit semble stable et vers les 1000 tours ( a l'eguille du compteur avec l'imprecision que cela influ), mais il m'est arrivé a 2 ou trois reprise lors de debrayage sur des descelleration que le moteur cale, au meme titre il semble avoir un peu de mal a tenir le ralentit a froid, je pensse que c'est un signe du faiblesse d'alumage ou un reglage d'injection (du genre le tps trop bas). Qu'en penssez vous? il me semble que l'allumage n'a pas tres bonne réputation sur les guzzis, savait vous ou m'en procurer un plus performant ou penssez vous que je puisse en adapté un d'autre moto (est ce que c'est plus ou moins standard)! Connaissez vous des fournisseur d'allumage qui vont bien pour cet moto?
je vais de toute facon faire une synchro complette j'ai le matos et l'habitude comme ca je serais sur mais avant il faut que je verifie le jeux aux soupapes pouvais vous m'eguiller un peu plus sur la procedure pour le calgage (vis, pastilles, poussoirs, culbuteur)!
J'ai des echappements complet mistral avec un H, mais je demande si l'injection a ete reglé en conséquence, penssez vous que je puisse ratrapé l'apauvrissement avec le tps ( de meme si je met un k&n)?
Pour la boite J'ai vu que l'huile etait blanchatre a travers la jauge, est ce que c'est normal je pensse quand meme faire une vidange que préconisé vous comme huileet ou aditif pour la boite et le pont?
Voila j'ai un peu fait un tir groupe en vous posant tout en meme temps j'imagine que nombreuses de ses questions ont deja ete posé, j'ai aussi consulté la doc pour faire trop mon assisté non plus mais c'est juste que bien souvent les motards ont des astuces et retour d'expérience plus pertinente que les preconisations constructeur!
Merci a vous!