


Pour ça il faut une boîte pour brancher les reniflards. Alors j'en ai fait une.
Tout d'abord 2 bouchons cuivre en diamètre 42 et un manchon en 40

Un peu d'étain et voilà


Marquer les emplacements des trous de piquage et percer, à 8 pour un tuyau de 10

Et faire l'emboiture
http://imageshack.us/a/img33/4529/tds.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà
http://imageshack.us/a/img37/9656/jn4s.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Préparer les tuyaux qui vont accueillir les diverses durits, 1 pour chaque cylindre, 1pour le retour carter d'huile et un pour la mise à l'air (le plus gros)

Et les souder en place, pour les maintenir un petit coup de pointeau ou 2 c'est très utile.
Remarque sur la photo je l'ai soudé volontairement en biais pour le diriger vers la durit de retour carter

Et voilà la bête

Reste à lui faire un support qui viendra se fixer sur la vis supérieure de la cloche d'embrayage.

Un bon coup de papier de verre fin et du vernis pour jantes pour garder la belle couleur du cuivre.
Puis mise en place du machin à l'aide d'un simple collier serflex. j'ai pris la précaution de mettre une bande de caoutchouc entre la boîte et le collier pour les vibrations.



Et voilà raccordement final. Maintenant il me reste à installer des cornets...
et la moto a maigri de 1 kg


