[California Vintage] Valises qui se fendillent
[California Vintage] Valises qui se fendillent
Salut aux "Vintageux", je voudrais savoir si vos valises se fendent dans les coins supérieurs des bacs, près des serrures et des charnières? Quand vous regardez votre moto de l'arrière, les supports de valises sont-ils bien centrés ou légèrement décalés vers la gauche? Cordialement Dom
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Pour l'instant RAS sur la mienne, mais elle n'a que 6 mois et 12000 kms, je vais surveiller
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Bsr;je n ai pas ce probleme,sur une des miennes une ptite fente sur un arrondi,mais pas plus,j ai eu un plus gros probleme,vu que je suis commercial,j ai une sacoche qui qui rentre pile poil a l interieur des valises,a force de la rentrer et la sortir,des fois trop charger,j ai arracher la barre interieur,qui est sur le retour en haut de la valise,quand celle ci est ouverte,pas de panique ,une reparation a la colle araldite,un coup de peinture ,et comme neuf.par contre j ai perdu les vis qui maintiennent les serrures,celles ci tres petites ont tendances a ce foutrent la malle,je controle de temps en temps,voila la mienne a 5ans et 8 mois et 50000 kms.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Merci pour les réponses, je vais surveiller les petites vis, p'tet y mettre un peu de loctite.
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
no problemo pour la mienne (2006)
par contre les tubes de protections ont frottés sur l'une,
faire gaffe où sont positionné les rondelles caoutchoues (?)
par contre les tubes de protections ont frottés sur l'une,
faire gaffe où sont positionné les rondelles caoutchoues (?)
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 908
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Salut, moto de bientôt 2 ans et RAS;
Au début je me suis aperçus en réinstallent les valises elles ne portaient pas bien sur leur supports, j'ai placer une rondelle de 4 mm d'épaisseur sous le support en métal noir, fixation du bas et comme ça plus de contrainte sur les valises.
Rien ne dit que tes fissures proviennent de ça !
Tu nous a pas donner l'âge et le kilométrage de ta machine.
Bon OK on ne demande pas l'âge au Damme, ni son kilométrage. 
Au début je me suis aperçus en réinstallent les valises elles ne portaient pas bien sur leur supports, j'ai placer une rondelle de 4 mm d'épaisseur sous le support en métal noir, fixation du bas et comme ça plus de contrainte sur les valises.
Rien ne dit que tes fissures proviennent de ça !
Tu nous a pas donner l'âge et le kilométrage de ta machine.


- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19781
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Autre chose qui part bien en vrille sur les Vintage : le chromage des caches-culbu et de la ligne d'échappement (d'où un entretien sans faille à prévoir...).
Les chromes sont de moins bonne qualité de nos jours (un composant n'est plus autorisé, je crois, je ne sais plus lequel)...

Les chromes sont de moins bonne qualité de nos jours (un composant n'est plus autorisé, je crois, je ne sais plus lequel)...
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Pour scoutindian, moto de 2007 avec 9200km. Encore deux questions.
1) les pare chutes arrières sont griffés, est-il possible de remplir les griffes avec un composant genre métal malléable puis rechromer, ou autre solution?
2) J'ai envie d'enlever le parebrise qui ressemble trop à HD et y mettre un parebrise de V7 850GT Calif, ou le grand PB de l'EV, mais qui des phares additionnels? Passera, passera pas?
De plus, la découpe du phare V7 est-elle du même diamètre que le phare de la Vintage?
1) les pare chutes arrières sont griffés, est-il possible de remplir les griffes avec un composant genre métal malléable puis rechromer, ou autre solution?
2) J'ai envie d'enlever le parebrise qui ressemble trop à HD et y mettre un parebrise de V7 850GT Calif, ou le grand PB de l'EV, mais qui des phares additionnels? Passera, passera pas?
De plus, la découpe du phare V7 est-elle du même diamètre que le phare de la Vintage?
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 908
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Tiens! les pares chutes griffés, cela veut il dire que la moto est tombé ? Même si c'est a l'arrêt les pares chutes ont peut appuyer sur les valises, la cause des fissures ?
La moto est quand même lourde, surtout avec un passager, il faut faire attention pour les manœuvres lente.
Pour les rayures, difficile a dire sans les voir, le mieux serais de les atténuer et passer un antirouille incolore (verni ou rustol).
Re-chromer risque de couter plus cher que des pares chute neuf, ou en occasion.
La moto est quand même lourde, surtout avec un passager, il faut faire attention pour les manœuvres lente.
Pour les rayures, difficile a dire sans les voir, le mieux serais de les atténuer et passer un antirouille incolore (verni ou rustol).
Re-chromer risque de couter plus cher que des pares chute neuf, ou en occasion.
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2482
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [CALIF VINTAGE] Valises qui se fendillent
Même si je n'ai pas de vintage, je suis d'accord avec Scoutindian.Re-chromer risque de couter plus cher que des pares chute neuf, ou en occasion
en plus il faut trouver un pro du chromage pour un bon résultat
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 
