En monte d'usine (NGK R CPR8EB-9), il y avait un écart de 0.8/0.9 serré...
Cet écart semble être celui de la majorité des bougies du commerce... il faut souvent l'adapter à son véhicule...
Préconisation Guzzi: 0.6/0.7
J'ai mis 0.7... mais 0.6/0.7 me semble peu pour les allumages actuels...
Couleurs des culots et électrodes toujours nickel...
Des avis?
[V7] Bougies: quel écartement aux électrodes?
Re: [V7 2012 et +] Bougies: quel écartement aux électrodes?
60 V7 et personne n'a encore regardé ses bougies?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Sûrement parce que ce que tu demandes ne présente aucun intérêt : utilisation des bougies préconisées(qu'elles soient standard ou iridium ou d'une autre marque que NGK) et basta !
C'est mon avis et je le partage...

C'est mon avis et je le partage...

Ma question concernait l'écartement des électrodes...
Entre 0.6 et 0.9 par exemple... mais ça n'a peut-être plus d'importance à notre époque moderne!
Qu'elles soient belles et avec juste un écartement sans doute un peu supérieur au montage d'origine... on jette à 10000 km!
Pas taper! surtout jeter et faire marcher le tiroir caisse!
Mais je suis content d'avoir eu une réponse!
Entre 0.6 et 0.9 par exemple... mais ça n'a peut-être plus d'importance à notre époque moderne!
Qu'elles soient belles et avec juste un écartement sans doute un peu supérieur au montage d'origine... on jette à 10000 km!
Pas taper! surtout jeter et faire marcher le tiroir caisse!
Mais je suis content d'avoir eu une réponse!

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Perso, en 20 ans de bécanes, je n'ai jamais contrôlé l'écartement des électrodes, juste respecté les précos GUZZI (sauf les bougies internes que je ne change pas tous les 20000 mais tous les 30000).
Je pense que cet écartement est beaucoup plus sensible sur les anciennes, me semble-t-il ?
Nota : Effectivement, il y a une anomalie entre l'écartement des bougies préconisées et l'écartement des électrodes indiqué par PiaGuzzi sur le manuel (oubli, erreur ?)...
Je pense que cet écartement est beaucoup plus sensible sur les anciennes, me semble-t-il ?
Nota : Effectivement, il y a une anomalie entre l'écartement des bougies préconisées et l'écartement des électrodes indiqué par PiaGuzzi sur le manuel (oubli, erreur ?)...