[Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteurs

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

marc_mdx

[Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteurs

Message par marc_mdx »

Bonjour,
j'ai acheté d'occaz un pot Mistral carbon ; super léger et discret.
A propos de discret, ce moteur 8v (2011) est complètement asphyxié par la catalyseur semble-t-il !
Savez-vous s'il est possible de virer cet affreux accessoires ou plutôt s'il existe des solutions pour s'en passer sans sortir le chalumeau et sans bac +5 de chaudronnerie.

Je me pose également une question concernant le réglage de la distribution sur la Norge 8v toujours.
Peux-t-on réaliser ces réglages en ne démontant QUE les petites écopes d'air chaud à l'arrière des cylindres ?

Merci d'avance
Bonnes fêtes
jeanbat 31

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par jeanbat 31 »

Ben ,il me semble bien que le catalyseur est dans la cartouche d'origine .... du coup , lorsque tu auras monté ta cartouche Mistral , il n'y sera plus !
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old nick 94
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Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par old nick 94 »

slt
pour ma part un silencieux Agostini et surtout " LE COMPENSATORE " Ago' et là .... :twisted: :twisted: :twisted:
et rien de bien difficile à faire ...
on enlève ...on remplace !
Appel de phare !
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
marc_mdx

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par marc_mdx »

J'ai installé mon pot Mistral sans chicanes ; il n'y a quasiment aucune différence de bruit avec le pot d'origine.
Sans vouloir réveiller le quartier, je voudrais qu'elle cause plus.
Des kits existe-t-il pour bypasser ce gros morceau d'échappement en forme de boite situé en amont de la sortie ?

Pour le réglages des culbus : est-il possible de le faire sans démonter du carénages ?

Bonnes fêtes à tous
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old nick 94
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Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par old nick 94 »

comme je le disais plus haut le compensateur Ago' remplace très avantageusement ta "boite à fumée" ;)
V
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
marc_mdx

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par marc_mdx »

C'est quoi ce compensateur ? je ne connais pas du tout
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Doumé LCS
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Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par Doumé LCS »

C'est un raccord en Y qui remplace par la "boite à fumée" d'origine (comme le H Mistral pour les Calif !) qui fait que les gaz d'échappement n'empruntent plus un tortueux labyrinthe pour trouver la sortie :

http://www.agostinimandello.com/index.p ... &Itemid=59" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

L'équivalent en Mistral : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=27" onclick="window.open(this.href);return false;

voire chez Stucchi ou ailleurs...

;)
marc_mdx

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par marc_mdx »

C'est super ce truc et est ce que l'on peut raccorder en direct à cette tubulure un pot Mistral ?
marc_mdx

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par marc_mdx »

old nick 94 a écrit :comme je le disais plus haut le compensateur Ago' remplace très avantageusement ta "boite à fumée" ;)
V
Merci mais quelle est la fonction de cette boite à fumée ? est ce que cela correspond au pot catalytique des voitures ?
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vizir
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Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Message par vizir »

Oui, tu le raccordes si c'est un H Mistral, c'est fait pour.
La boite à fumée, c'est fait pour équilibrer les gaz si je ne me trompe ?
Vizir
PS : maintenant, quand tu parles d'asphixie, je me demande si ta bécane n'a pas tout simplement un souci, parceque d'origine, ça marche quand même assez fort !!
Vizir
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