[Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteurs
[Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteurs
Bonjour,
j'ai acheté d'occaz un pot Mistral carbon ; super léger et discret.
A propos de discret, ce moteur 8v (2011) est complètement asphyxié par la catalyseur semble-t-il !
Savez-vous s'il est possible de virer cet affreux accessoires ou plutôt s'il existe des solutions pour s'en passer sans sortir le chalumeau et sans bac +5 de chaudronnerie.
Je me pose également une question concernant le réglage de la distribution sur la Norge 8v toujours.
Peux-t-on réaliser ces réglages en ne démontant QUE les petites écopes d'air chaud à l'arrière des cylindres ?
Merci d'avance
Bonnes fêtes
j'ai acheté d'occaz un pot Mistral carbon ; super léger et discret.
A propos de discret, ce moteur 8v (2011) est complètement asphyxié par la catalyseur semble-t-il !
Savez-vous s'il est possible de virer cet affreux accessoires ou plutôt s'il existe des solutions pour s'en passer sans sortir le chalumeau et sans bac +5 de chaudronnerie.
Je me pose également une question concernant le réglage de la distribution sur la Norge 8v toujours.
Peux-t-on réaliser ces réglages en ne démontant QUE les petites écopes d'air chaud à l'arrière des cylindres ?
Merci d'avance
Bonnes fêtes
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
Ben ,il me semble bien que le catalyseur est dans la cartouche d'origine .... du coup , lorsque tu auras monté ta cartouche Mistral , il n'y sera plus !
- old nick 94
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 08:52
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
slt
pour ma part un silencieux Agostini et surtout " LE COMPENSATORE " Ago' et là ....
et rien de bien difficile à faire ...
on enlève ...on remplace !
Appel de phare !
pour ma part un silencieux Agostini et surtout " LE COMPENSATORE " Ago' et là ....



et rien de bien difficile à faire ...
on enlève ...on remplace !
Appel de phare !
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Norge 8V NERO
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
J'ai installé mon pot Mistral sans chicanes ; il n'y a quasiment aucune différence de bruit avec le pot d'origine.
Sans vouloir réveiller le quartier, je voudrais qu'elle cause plus.
Des kits existe-t-il pour bypasser ce gros morceau d'échappement en forme de boite situé en amont de la sortie ?
Pour le réglages des culbus : est-il possible de le faire sans démonter du carénages ?
Bonnes fêtes à tous
Sans vouloir réveiller le quartier, je voudrais qu'elle cause plus.
Des kits existe-t-il pour bypasser ce gros morceau d'échappement en forme de boite situé en amont de la sortie ?
Pour le réglages des culbus : est-il possible de le faire sans démonter du carénages ?
Bonnes fêtes à tous
- old nick 94
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 08:52
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
comme je le disais plus haut le compensateur Ago' remplace très avantageusement ta "boite à fumée"
V

V
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Norge 8V NERO
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
C'est quoi ce compensateur ? je ne connais pas du tout
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
C'est un raccord en Y qui remplace par la "boite à fumée" d'origine (comme le H Mistral pour les Calif !) qui fait que les gaz d'échappement n'empruntent plus un tortueux labyrinthe pour trouver la sortie :
http://www.agostinimandello.com/index.p ... &Itemid=59" onclick="window.open(this.href);return false;

L'équivalent en Mistral : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=27" onclick="window.open(this.href);return false;
voire chez Stucchi ou ailleurs...

http://www.agostinimandello.com/index.p ... &Itemid=59" onclick="window.open(this.href);return false;

L'équivalent en Mistral : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=27" onclick="window.open(this.href);return false;
voire chez Stucchi ou ailleurs...

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
C'est super ce truc et est ce que l'on peut raccorder en direct à cette tubulure un pot Mistral ?
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
Merci mais quelle est la fonction de cette boite à fumée ? est ce que cela correspond au pot catalytique des voitures ?old nick 94 a écrit :comme je le disais plus haut le compensateur Ago' remplace très avantageusement ta "boite à fumée"![]()
V
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur
Oui, tu le raccordes si c'est un H Mistral, c'est fait pour.
La boite à fumée, c'est fait pour équilibrer les gaz si je ne me trompe ?
Vizir
PS : maintenant, quand tu parles d'asphixie, je me demande si ta bécane n'a pas tout simplement un souci, parceque d'origine, ça marche quand même assez fort !!
Vizir
La boite à fumée, c'est fait pour équilibrer les gaz si je ne me trompe ?
Vizir
PS : maintenant, quand tu parles d'asphixie, je me demande si ta bécane n'a pas tout simplement un souci, parceque d'origine, ça marche quand même assez fort !!
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi