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[Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteurs

Posté : mar. 17 déc. 2013, 10:01
par marc_mdx
Bonjour,
j'ai acheté d'occaz un pot Mistral carbon ; super léger et discret.
A propos de discret, ce moteur 8v (2011) est complètement asphyxié par la catalyseur semble-t-il !
Savez-vous s'il est possible de virer cet affreux accessoires ou plutôt s'il existe des solutions pour s'en passer sans sortir le chalumeau et sans bac +5 de chaudronnerie.

Je me pose également une question concernant le réglage de la distribution sur la Norge 8v toujours.
Peux-t-on réaliser ces réglages en ne démontant QUE les petites écopes d'air chaud à l'arrière des cylindres ?

Merci d'avance
Bonnes fêtes

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : mar. 17 déc. 2013, 17:39
par jeanbat 31
Ben ,il me semble bien que le catalyseur est dans la cartouche d'origine .... du coup , lorsque tu auras monté ta cartouche Mistral , il n'y sera plus !

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : jeu. 19 déc. 2013, 18:31
par old nick 94
slt
pour ma part un silencieux Agostini et surtout " LE COMPENSATORE " Ago' et là .... :twisted: :twisted: :twisted:
et rien de bien difficile à faire ...
on enlève ...on remplace !
Appel de phare !

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : mar. 31 déc. 2013, 10:13
par marc_mdx
J'ai installé mon pot Mistral sans chicanes ; il n'y a quasiment aucune différence de bruit avec le pot d'origine.
Sans vouloir réveiller le quartier, je voudrais qu'elle cause plus.
Des kits existe-t-il pour bypasser ce gros morceau d'échappement en forme de boite situé en amont de la sortie ?

Pour le réglages des culbus : est-il possible de le faire sans démonter du carénages ?

Bonnes fêtes à tous

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : sam. 04 janv. 2014, 16:53
par old nick 94
comme je le disais plus haut le compensateur Ago' remplace très avantageusement ta "boite à fumée" ;)
V

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : sam. 04 janv. 2014, 17:53
par marc_mdx
C'est quoi ce compensateur ? je ne connais pas du tout

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : sam. 04 janv. 2014, 18:28
par Doumé LCS
C'est un raccord en Y qui remplace par la "boite à fumée" d'origine (comme le H Mistral pour les Calif !) qui fait que les gaz d'échappement n'empruntent plus un tortueux labyrinthe pour trouver la sortie :

http://www.agostinimandello.com/index.p ... &Itemid=59" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

L'équivalent en Mistral : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=27" onclick="window.open(this.href);return false;

voire chez Stucchi ou ailleurs...

;)

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : sam. 04 janv. 2014, 19:44
par marc_mdx
C'est super ce truc et est ce que l'on peut raccorder en direct à cette tubulure un pot Mistral ?

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : lun. 06 janv. 2014, 15:36
par marc_mdx
old nick 94 a écrit :comme je le disais plus haut le compensateur Ago' remplace très avantageusement ta "boite à fumée" ;)
V
Merci mais quelle est la fonction de cette boite à fumée ? est ce que cela correspond au pot catalytique des voitures ?

Re: [Norge 8V] Suppression du catalyseur & réglage culbuteur

Posté : lun. 06 janv. 2014, 21:12
par vizir
Oui, tu le raccordes si c'est un H Mistral, c'est fait pour.
La boite à fumée, c'est fait pour équilibrer les gaz si je ne me trompe ?
Vizir
PS : maintenant, quand tu parles d'asphixie, je me demande si ta bécane n'a pas tout simplement un souci, parceque d'origine, ça marche quand même assez fort !!
Vizir