[Breva 1100] Comment éteignez-vous vos GUZZI 1100 ?
[Breva 1100] Comment éteignez-vous vos GUZZI 1100 ?
Bonjour,
j'entends des préconisations contradictoires entre la commande au guidon pour couper le circuit électrique préconisé par le constructeur dans le manuel pour éteindre la moto d'une part, et l'ensemble des potes motards sauf un qui me disent qu'ils ne faut absolument jamais utiliser ce bouton poussoir sur le guidon, mais éteindre à la clé de contact.
Il semble d'après les détracteurs de l'extinction moteur par la commande au guidon que ça abime le boitier CDI et ne laisse pas la moto dans une configuration bonne pour le re-démarrage.
Alors que c'est préconisé par Guzzi.
Alors comment vous faites vous donc ? est-ce qu'un Goutal ou autre spé réputé s'est prononcé sur ce dilemne ?
j'entends des préconisations contradictoires entre la commande au guidon pour couper le circuit électrique préconisé par le constructeur dans le manuel pour éteindre la moto d'une part, et l'ensemble des potes motards sauf un qui me disent qu'ils ne faut absolument jamais utiliser ce bouton poussoir sur le guidon, mais éteindre à la clé de contact.
Il semble d'après les détracteurs de l'extinction moteur par la commande au guidon que ça abime le boitier CDI et ne laisse pas la moto dans une configuration bonne pour le re-démarrage.
Alors que c'est préconisé par Guzzi.
Alors comment vous faites vous donc ? est-ce qu'un Goutal ou autre spé réputé s'est prononcé sur ce dilemne ?
- NORGE65
- ForumGUZZISTE assidu
Re: [Breva 1100] Comment éteignez-vous vos GUZZI 1100 ?
Je ne me suis jamais posé de question à ce sujet , j'ai toujours éteint mes bécanes avec le contacteur à clef .
Cela m'évite comme j'ai souvent vu de laisser la bécane sous tension pour rien. Je ne parle pas des machines qui gardent les codes allumés qui faut pousser aprés la pose clope .
Je ne vois pas pourquoi cela pourrait abîmer le CDI en arrêtant le moteur avec le coupe circuit
Cela m'évite comme j'ai souvent vu de laisser la bécane sous tension pour rien. Je ne parle pas des machines qui gardent les codes allumés qui faut pousser aprés la pose clope .

Je ne vois pas pourquoi cela pourrait abîmer le CDI en arrêtant le moteur avec le coupe circuit
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
- philmar
- Fifi Coujoux
Ben moi je débranche la batterie dierct.
OK je
OK je

Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Moi j'attends qu'il n'y ai plus d'essence !
- Oliv
- Une bonne huile !
Ça fait 25 ans que j'éteins avec le coupe circuit au guidon...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
moi, j'l'arrête jamais
Trop bon de rouler en Guzzi
allez hop, comme Phil......et j'suis plus loin que lui encore

allez hop, comme Phil......et j'suis plus loin que lui encore

Moi elle veut pas démarrer alors pas question de l’arrêter.
Je suis avec les autres >>>>
Je suis avec les autres >>>>

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Selmer a écrit :Moi j'attends qu'il n'y ai plus d'essence !

- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
Moi, je coupe au coupe circuit dans les embouteillages, et pas de souci
Vizir
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
- philmar
- Fifi Coujoux
Pour être un peu plus sérieux, j'arrête avec la clé de contact.
dans la mesure où le coupe circuit est fait pour arrêter le moteur en cas d'urgence (si j'ai bien tout compris), ça doit être prévu pour ne pas dérégler quoi que ce soit sur la bête
dans la mesure où le coupe circuit est fait pour arrêter le moteur en cas d'urgence (si j'ai bien tout compris), ça doit être prévu pour ne pas dérégler quoi que ce soit sur la bête
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça