Liquide de frein pour nettoyer un moteur
Liquide de frein pour nettoyer un moteur
Hello la foule en délire,
j'ai trouvé ça sur la toile, qqun connait, info ou intox??
>>Un nettoyage (sans démontage) des sièges de soupapes à chaque vidange : utiliser du liquide de frein versé en filet par l'admission du carburateur, moteur tournant. Accélérer le moteur à la main et verser le liquide de frein jusqu'à apparition d'une fumée blanche (le liquide de frein pulvérisé) à l'échappement. Vos sièges de soupapes seront nettoyés par le liquide frein, incompressible, dont chaque goutelette va agir comme un grain abrasif léger sur les sièges de soupapes (vous devriez constater à l'oreille un ralenti plus élevé une fois le nettoyage terminé : vos soupapes ont retrouvé une meilleure étanchéité)>>
C'est sur cette page :
http://www.2cvclubdefrance.free.fr/vari ... nseils.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé ça sur la toile, qqun connait, info ou intox??
>>Un nettoyage (sans démontage) des sièges de soupapes à chaque vidange : utiliser du liquide de frein versé en filet par l'admission du carburateur, moteur tournant. Accélérer le moteur à la main et verser le liquide de frein jusqu'à apparition d'une fumée blanche (le liquide de frein pulvérisé) à l'échappement. Vos sièges de soupapes seront nettoyés par le liquide frein, incompressible, dont chaque goutelette va agir comme un grain abrasif léger sur les sièges de soupapes (vous devriez constater à l'oreille un ralenti plus élevé une fois le nettoyage terminé : vos soupapes ont retrouvé une meilleure étanchéité)>>
C'est sur cette page :
http://www.2cvclubdefrance.free.fr/vari ... nseils.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Liquide de frein pour nettoyer un moteur
Chacun fait ce qu'il lui plait
Personnellement je ne le ferais pas !!
Personnellement je ne le ferais pas !!
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Salut Gélam
pas trés écolo ton truc , le liquide frein y'a pas plus nocif , ce qui sort du pot , je voudrai pas le sniffer , si faut mécaniser avec un masque à gaz
, j'prèfère la bonne viéille méthode , pate à roder , laine de verre 000 et patte de velours .... 
pas trés écolo ton truc , le liquide frein y'a pas plus nocif , ce qui sort du pot , je voudrai pas le sniffer , si faut mécaniser avec un masque à gaz

J'ai pas essayé, j'ai vu ça et je demande avis, moi aussi je suis sceptique, c'est vrai que ça doit être nocif en plus.
- SKENDER
- ForumGUZZISTE chevronné
cela me rappelle les dessins de JF.VIVANT à la grande époque de moto journal, époque à laquelle j'aimais encore le lire, années 70 et début 80...pilou64 a écrit :
Nostalgie...
- Scoutindian
- Califascout !
Un petit extrait de moto Beau pour la route
Tu l'a dit SKENDER Nostalgie ... Souvenir.

Un truc qui marche super c'est du nettoyant pour frein, ça dégraisse vraiment bien ! j'ai un pote qui a fait ça sur sa bécane, le moteur était comme neuf