[Gros blocs injectés] Buée et condensation compteur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

jmi10160

[Gros blocs injectés] Buée et condensation compteur

Message par jmi10160 »

Re,

voilà après un lavage au karcher (ce sera le dernier d'ailleurs!), un peu d'humidité s'est glissée dans mon compte-tours (1200 sport).

Depuis deux trois jours, la condensation ne part pas, après roulage ça empire même si cela reste lisibe.

QQ un a-t-il eu ce problème (apparement défaut courant) et comment a-t-il fait démontage compteur?

cdlt
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 12 janv. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
Alika

Re: condensation compteur

Message par Alika »

Essaies le sécheur anti-humidité Karcher...
Peut-être plus simplement avec un sêche cheveux et pendant un bon moment?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par Doumé LCS »

Salut

Jamais de Karcher sur une moto, encore moins sur une Guzzi.
Le souci de condensation ou de buée dans les compteurs sur les 120C Sport, Breva et assimilés est plus que connue sur ces modèles...

Note à benêt : Merci de poster dans la bonne rubrique, STP ! ;)
jmi10160

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jmi10160 »

Le sèche-cheveux j'y avais songé... En tous les cas plus jamais de karcher!!! t'as raison DRH et pis dsl pour mauvais envoi...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par Doumé LCS »

MarcoJura va t'expliquer (ou pas) comme étanchéifier ce compteur en lieu et place du "siliconage" pourri d'origine ! ;)

Y'a des infos là-dessus sur le guzzi.webemou.com... :mrgreen:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jihelge »

Arrête de rouler la tête baissée sur le guidon !!! :lol: :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
jmi10160

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jmi10160 »

la tête posée sur le compteur avec mon sèche-cheveux précisions pour jiheldge, plus de condensation, puis qq minutes après pire. Conclusion suffisamment étanche pour ne pas permettre l'évaporation! Donc, soit je démonte mais bon apparemment c'est délicat, suis je perce. Qui a percé (le compteur)? En cas de pluie pas gênant? Je précise que je roule avec tous les jours ((60 km) et que près de troyes c'est hachement humide. Est-ce que qq un a des photos ou autre sur démontage compteur.
voili bonne soirée
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par Marco Jura »

Ola tutti,
Oui ce compteur, que dis-je cette passoire ! :D Le titre du sujet sur le forum mou c'est : Histoire d'un compteur en 3 photos.C'est bien documenté, d'autre on posté leur savoir faire ;)
Mais avec plus de recule, actuellement je dirais que c'est indispensable d'y faire des trous, et des gros (diam. 3 mm) aux emplacements stratégiques c'est à dire aux 3 point les plus bas pour bien évacuer l'eau car le rendre étanche n'est pas chose aisée, il y a des prises d'eau à peu près partout, même le boîtier gris à des fissures quand on le regarde contre la lumière :twisted:
J'ai fini par faire cela et un cordon d'Araldite transparente tout autour du cerclage chromé (mais vraiment tout bien partout autour!) L'esthétique en prend un coup mais voilà si on ne fait rien l'eau va avoir raison des circuits électroniques même pas protégés par une laque :roll: de plus le capteur barométrique étant à l'intérieur, il faut que les pressions puissent s'équilibrer, bon y a des ouvertures derrière le cache chromé avant.
Voilà ce que je peux en dire, le mien tient le coup depuis 2007 :D
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par SKENDER »

Jamais ce problème depuis 2007 sur ma 1200 sport. Par contre depuis plus d'un an une fêlure est apparue en bas du compteur central. Mais suffisamment près du cerclage pour n'être pas gênante... Pas d'eau de ce côté non plus.
Je croise les doigts. Je ne nettoie même pas la moto au jet direct mais avec un diffuseur style bruine. Alors le Karcher je le laisse à Sarkozy!!'
:lol:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par Marco Jura »

y a des veinards quand même lol.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »